Question pour SSD2

Résolu/Fermé
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 7 janv. 2012 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2012 à 14:02
Bonjour.
Voilà ma question: Sur un Disque SSD2 est ce qu'on peu le restaurer,si la réponse est NON.....est ce qu'on peut supprimer le Raccourci dans Programme de XP.
S V P Donnez moi une réponse
Par avance MERCI

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 11:17
Salut

Tu peux expliquer ton problème de façon à ce qu'on le comprenne stp...

La ça ne veut rien dire, ça ne correspond à rien en fait...

Un SSD 2, c'est quoi, quel rapport avec un raccourci Windows Xp??
0
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 2
7 janv. 2012 à 12:19
Je sais,je suis perdu........Le SSD2 est un Disque MemoiresSSD 2,5 OCZ VERTEX SATA ( qui remplace le Disque Dur Conventionnel IDE ) que j'ai monté sur 1 Tour avec Alime. SATA. et c'est pour cela que je demande de l'aide parce que j'ai vu sur Google que ces Disques ne se Défragmente pas,pour ne pas les Détériorer,c' est pour ça que je demande si on peut le réstaurer,et si on ne peut pas,pour ne pas faire de bêtises,supprimer le fichier Réstauration ( dans Accesoirs Outils systeme de Win.XP )
Est ce que ça va comme explication ?????
MERCI
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 12:23
Ah oui, on comprend mieux comme ça...

Ben, faire une restauration système c'est sans problème mais pourquoi?
Et surtout, pourquoi avoir mis un SSD dans ton Pc avec Xp qui n'est pas du tout prévu pour ce genre de matériel??
0
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 2
7 janv. 2012 à 12:33
Et pourquoi XP n' est pas prévu ???je n'ai pas d'autre OS,donc si je l'installe il ne fonctionnera pas??
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 13:07
Parce que Xp ne gère pas le TRIM qui permet de conserver les performances d'un SSD plus longtemps et puis aussi que c'est un peu inutile pour un OS qui prend 4Go à tout casser sur un disque-dur classique et qui démarre en 20 secondes contrairement à Vista ou Windows 7 qui sont 3 ou 4 fois plus volumineux...

C'est pas que ça ne fonctionnera pas mais c'est dommage pour le SSD qui vieillira prématurément.

Pour les SSD c'est Vista au moins et Windows 7 pour bien faire.
0
Bonjour
Défragmenter= entretien régulier= usure>tu fais pas sur un ssd.

Restauration système= on le fait presque jamais sauf problème important> bien sur que tu garde cette roue de secours pour la majorité des gens, mais tu as le droit de rouler "sans ceinture" si tu le souhaite, c'est ton pc et tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 2
7 janv. 2012 à 13:56
MERCI beaucoup pour tes renseignements UTILES......combien de temps la vieillesse du SSD avec XP à peu près ????
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 14:02
Impossible à dire, mais tu devrais envisager de changer d'OS, Xp en 2012 c'est obsolète depuis 4 ou 5 ans d'ailleurs, c'est vraiment parce que Vista était un OS raté que Xp a survécu aussi longtemps.
0