Comment passer d'un iphoto library à un autre

Fermé
The nais03 - 4 janv. 2012 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 12:18
Bonjour,
J'ai deux versions d' Iphoto Library, jusque là je n'avais pas eu de problème: quand j'en sélectionnais une version, elle s'ouvrait avec seulement les photos de cette version et vice versa pour l'autre. Aujourd'hui Iphoto reste bloqué sur une seule version et dès que je veux en changer, Iphoto me télécharge toutes les photos de l'autre version (en mauvaise qualité d'une part et avec des photos des visages qui avaient été identifié -donc des sortes de zoom- dans la section évènement d'autre part, de plus autant dire qu'il y en a beaucoup et étant donné le résultat je préfère annuler avant la fin de l'opération). Je ne sais plus comment faire pour récupérer mes photos... HELP!

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 23:59
Bonsoir,

Si on lance iPhoto en gardant la touche alt enfoncée, on peut alors choisir la photothèque à utiliser.
On peut également faire un double clic sur une photothèque en gardant à la fois la touche alt et la touche cmd enfoncées. A ce moment iPhoto propose de réparer la photothèque.
Il faudrait tester cette réparation.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Bonne chance
1
The nais03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 11:53
Merci beaucoup pour cette réponse que je n'ai pu tester que très récemment car entre-temps il a fallut réinitialiser mon ordinateur (problème de disque dur). J'ai donc une nouvelle Iphoto Lbrary, vierge de toute photo.
J'avais sauvegardé à part l'application Iphoto et mes 2 versions d'Iphoto Library mais il est impossible de les ouvrir: "Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iPhoto." Ces 2 photothèques sont-elles donc perdues à jamais?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 12:18
Bonjour,

Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iPhoto." Ces 2 photothèques sont-elles donc perdues à jamais?



Ce message est typique de ce qui se passe lorsque une photothèque iPhoto Library a déjà été ouverte avec une version d'iPhoto plus récente que la version avec laquelle on essaie de l'ouvrir .
Exemple,
-vous sauvegardez votre fichier iPhoto Library sur un disque externe.
-vous utilisez ce disque externe sur un Mac utilisant une version iPhoto toute récente.
-vous ouvrez cette photothèque avec cet iPhoto tout récent
-vous retournez sur votre Mac et essayez à nouveau d'ouvrir cette photothèque,
-mais cette fois avec une version iPhoto ancienne.

Dans ce cas vous aurez probablement ce message. Pourquoi ?
Parce que, parfois, entre les versions d'iPhoto, la manière de gérer les photos a changé, et une nouvelle version iPhoto a besoin de "mettre à jour" la photothèque pour pouvoir l'utiliser. Mais le chemin inverse ne sera pas possible.

La solution pour vous consiste alors a utiliser la dernière version de iPhoto. Si cela est possible. Parfois ça ne l'est pas sans remplacement du Mac. Exemple :
Vous utiliser un Mac à processeur PowerPC, un iMAc G5 par exemple, et tournant sous 10.5.8 - vous avez placé votre photothèque sur un disque externe.
Vous connectez ce disque externe à l'iMac d'un ami. Mais cet iMac est un iMac à processeur Intel et tournant sous Mac OS 10.7 avec la toute dernière version de iPhoto. (version incluse dans iLife 11) - Avec cet iMac tout neuf, vous ouvrez la photothèque existante sur le disque externe - la mise à jour de cette photothèque est faite (après votre accord).
Vous retournez sur votre iMac G5 sous 10.5.8, et là impossible d'ouvrir à nouveau la photothèque. Normal vous avez une ancienne version d'iPhoto. Mais il vous sera impossible d'y installer iLife 11 incluant la dernière version iPhoto ....

La solution sera alors de changer de Mac, ou de récupérer les photos de 2 façons possibles :
-la plus compliquée : faire un clic droit sur le paquet iPhoto Library pour y afficher le contenu, puis naviguer jusqu'aux photos originales et les récupérer, en ignorant les fichiers "thumbs" qui ne sont que des vignettes.
-la plus simple : ré-ouvrir cette photothèque sur le Mac tout récent, exporter les photos dans un dossier prévu pour, et copier ce dossier sur l'ancien Mac pour ré-importer les photos.
Dans tous les cas, vous aurez perdu l'organisation de la photothèque et éventuellement les retouches faites.

cordialement
0