Prise Jack iPod touch

Fermé
Escaloyd - 2 janv. 2012 à 11:45
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 15 août 2012 à 12:02
Bonjour,

Je possède (depuis 2 ans) un iPod touch..
Jusqu'à hier aucun soucis, tout fonctionnait bien.
Ce matin, impossible d'enfoncer la prise Jack en entier, et le son était franchement pourrit.
J'ai pas envie de péter ma prise Jack en forçant...
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup d'avance, et bonne année en retard !

4 réponses

the pianist Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 2
2 janv. 2012 à 21:21
J'ai eu le meme probleme suis mon portable, et j'ai enfoncer fort le jack et il n'y a pas eu de problème. Ca a juste fait clic et c'est bon !
1
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
13 août 2012 à 17:27
Ma réponse intervient un peu tard, mais c'est pour d'autres qui tomberaient sur le sujet.

Le problème de Escaloyd venait sûrement de poussière qui s'étaient accumulés au fond de la prise jack, donc il ne pouvait enfoncer correctement sa prise.
Si c'est ça, enfoncer fortement la prise ne résoudra rien, au contraire : temporairement ça ira, mais le soucis c'est que vous poussés la poussière tout au fond de la prise. Dans quelques semaines vous aurez des soucis de faux contact, et là, plus moyen de les enlever, vu qu'ils sont enfoncés trop loin et trop fort.

La solution reste d'enlever la poussière doucement avec un coton tige (effilé pour qu'il passe mieux) puis de finir avec une aiguille à couture.

Jenx
1
Merci beaucoup à toi d'avoir répondu :)
Je vais tout de même l'emmener dans une petite boutique, pour voir si il a un soucis...Ou pas.
0
Bonjour,

Oui c'était exactement ça !
Je me suis rendue chez un réparateur, et il m'a tranquillement enlevé les poussières en quelques minutes.

Je te remercie pour moi en retard et pour ceux qui liront après :)
0
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
15 août 2012 à 12:02
Content de voir que ça t'as aidé :)
0