Raid et partitions

Fermé
tom1855 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 11:43
 delduwrath - 20 nov. 2009 à 09:14
Bonjour,

j'ai un pc avec deux disques de 80GO en sata. Je souhaite partitionner mes deux disques de manière identique:
une partition système de 20 GO
une partition données de 60 GO

Je voudrais mettre en raid 1 les partitions systèmes mais pas les autres partitions. L'idée est que les données sur la partition données du premier disque soient sauvegardées sur la partition de données du deuxième disque mais pas par le biais du raid car si un utilisateur efface des données par erreur, j'aimerais pouvoir les récupérer avec la sauvegarde.
Le système sera w2000 server, l'active directory évoluant régulièrement, c'est préférable de le mettre en raid 1 plutôt que de faire une image ghost.

Est-ce possible, peut-on mettre une partition en raid et non un disque entier ?

Merci d'avance !!!

1 réponse

up! (enfin uu...uuuu......UUUuuIIIIIIiHHHH.... pfffiouuu UUUUUUUUUUUUP!, enterré profond cuilà)
0
Salut articho,

J'essaye moi aussi de monter en RAID 1 logiciel des partitions pour une installation Ubuntu.

D'après certaines sources, partition manager permettrait de monter des partitions comme volume raid mais malheureusement je n'ai pas cette option lorsque je partitionne mes disques à l'installation d'Ubuntu.

Quelle est le type d'OS que tu souhaites installer ? Windows ou Linux ?
0
delduwrath > ubuntu fab
20 nov. 2009 à 09:14
Salut, (un petit reveil de post)

Il y a effectivement une option dans ubuntu, sélectionner une partition ext3 > entrée et plusieurs choix s'affichent, en dernier il y a une option volume raid, après dans l'outil de partitionnement, il y a configurer le RAID. si windows le fait, linux le maitrise depuis 20 ans ^^

++
0