Grosse verole

Fermé
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 1 janv. 2012 à 11:25
 Oups - 2 janv. 2012 à 17:52
Bonjour, Bonne Année, mon pb quel que soit le prog que j'ouvre y compris internet avec mozilla apres qq mn les prog se bloquent avec indivation " ne repond pas". J'ai passé malware, avira, ccleaner qq minutes puis ne repond pas essai fait en mode sans echec aussi sur pc equipé windows seven.
Est ce que qq a eut se pb.




4 réponses

Bonjour, Cjldomi

Si je comprends bien, tu ne peux plus rien faire du tout ou peux-tu m'envoyer un rapport de Malwarebytes? Pense à faire la mise à jour avant et un rapport de Hijack This. Si tu n'y arrives pas , essaie de m'envoyer la liste des programmes installés sur ton PC ainsi que celle des programmes au démarrage. Ce n'est pas toujours un virus, cà peut être un conflit de programmes ou encore des mises à jour à faire. A bientôt.
0
Pour tous les prog blocage apres qq minutes, idem pour les maj W7, idem pour tout meme mozilla., je pige pas.
0
Bonsoir Cjldomi

Il semble que tes soucis ont débuté brutalement après le 30 décembre. Ca pourrait être dû aux 3 MAJ que Windows a envoyées le 30. J'ai eu la même chose sur un PC de la boîte où je travaille juste après. En fait, ce n'est pas de la faute de Microsoft, c'est dû au fait que ces 3 patchs viennent se greffer sur des frameworks qui se sont altérées avec le temps. Auquel cas, il faut désinstaller les frameworks auxquelles ces patchs s'adressent pour charger une version intacte sans quoi impossible même manuellement d'installer les MAJ sans que tout se bloque surtout si on veut les installer ensemble mais même séparément. Je te dirais comment faire si c'est le cas (c'est ce que j'ai été obligé de faire) mais dans un 1èr temps, essaie une restauration du système. Si tout refonctionne, c'est bien les MAJ du 30. Si tu n'arrives pas à faire une restauration, désinstalle ces 3 MAJ, ça devrait débloquer ton ordi et nous permettre de pouvoir remettre de l'ordre. J'attends ta réponse. A bientôt.
0
Je viens de verifier les maj aucune a la date du 30/12/11, par contre il me les proposent.
0
1) As-tu essayé de faire une restauration du système à une date où ça fonctionnait ?

Démarre comme tu peux
Ouvre le Panneau de configuration, clique sur « Système et sécurité » puis sur « Sauvegarder et restaurer ». Dans la section « Restaurer », clique sur le lien « Récupérer les paramètres systèmes ou votre ordinateur » puis sur « Ouvrir la restauration du système » pour lancer la fonction. Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur « Suivant » puis sélectionne dans la liste proposée le point de restauration que tu souhaites utiliser.

ASTUCE
Par défaut, Windows n'affiche que les points de restauration enregistrés au cours des cinq derniers jours. Pour afficher des points de restauration plus anciens, cocher la case « Afficher davantage de points de restauration ».
Cliquer ensuite sur « Suivant » puis sur « Terminer » et sur « Oui » pour confirmer. Au bout de quelques instants, Windows redémarre, signe que la restauration du système s'est bien effectuée.

Vérifier que le système est redevenu stable. Si ce n'est pas le cas, essayer avec un autre point de restauration

2) As-tu des problèmes de surchauffe ?

3) As-tu installé un logiciel peu de temps avant, auquel cas ça pourrait être un conflit de matériel et en le désinstallant, tu pourrais débloquer le pc pour qu'on puisse faire des examens plus approfondis ?

4) Essaie de me donner une liste des programmes qui se lance au démarrage ?

A plus.Oups
0
Pour la surchauffe j'ai monte lavalys et le coeur est a 65°, pour l'instant j'ai lancé malware que je laisse tourner jusqu'a la fin, cela fait 8h qu'il tourne avec une infection.
merci je continue.
0
Tu me disais que rien ne fonctionnait plus que quelques minutes mais tu arrives quand même à faire fonctionner quelquechose 8h ! Donc on va pouvoir le faire bosser pour voir ce qui lui arrive.

Pour le coeur, il faut prendre la température à pleine charge (100% du CPU), par exemple en étant sur un jeu. Mais pour l'instant, ne le surchargeons pas, laisse travailler MBAM. Si c'est si long, c'est qu'il est très poussif. Bon, quand ce sera terminé supprime la sélection, enregistre le rapport et poste-le moi. On verra si c'est uniquement ça ou s'il y a autre chose.
A plus.
0