Effet texte glaçon

Fermé
toufeur - 28 déc. 2011 à 14:53
sameganegie Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 29 déc. 2011 à 08:27
Bonjour,
j'ai un logo de groupe à faire mais j'avoue que je suis bloqué. J'ai cherché partout sans trouver de tuto.
Je dois faire un logo avec un texte en glaçon qui s'écrase sur une banquise ( à la manière age de glace). Et je n'est pas trouver de tutoriel sur internet.

8 réponses

merci de ton aide spit8fire mais ce tuto ne correspond pas à mes attentes, il aut que les lettrages soient le plus réel possible.
1
http://psd.tutsplus.com/tutorials/text-effects-tutorials/icey-styles-in-photoshop/

Tout ce que j'ai trouvé, tu peux commencer par cet effet, dupliquer le calque 10 fois en décalant chaque calque un petit peut pour donner un effet de texte en 3D
Cherche d'autres tutot pour ajouter un effet neige accumulé sur le texte et ça roule !

Good luck
0
Dans quel sens ? Tu cherches une police particulière ou l'effet en lui mm ne te conviens pas, au quel cas tu cherches l'effet de transparance du glaçon ?
0
il faut que le texte soit en 3d et qu'il ressemble à un glaçon transparent. De plus, il faut qu'il s'écrase sur la glace ou la banquise avec des fissures, comme le gland dans l'age de glace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
28 déc. 2011 à 20:39
0
oui plus dans ce style mais en lus réaliste avec le lettrage qui tombe sur l'épaisseur et pas sur la hauteur comme sur ta photo. oui je sais je suis compliqué ^^
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
29 déc. 2011 à 00:03
Re
Si tu nous mettais une image de l'age de glace ,on verrait exactement ce que tu veux
@+
0
sameganegie Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 4
29 déc. 2011 à 08:27
On peut le faire avec 3ds max. Créer du texte, convertir en polygone et appliquez des effets Melts, mais cela reste quand même complexe.
0