Attention arnaque : don de camping-car

fadili - 24 déc. 2011 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 8 août 2018 à 11:38
bonjour ,
je tien de vous informer des arnaqueur dit : Du Benin !
J'ai vu sur internet : don de camping-car pour cause de vieux couple ...
Alors moi, j'ai tout de uite envoyer un message au donner , en pensant que c'etait vrai !
voici le message que je lui est envoyer : ( je lai garder sur mon laposte.net)
"


Bonsoir,
Nous sommes toujours intéréssé par votre camping-car, voici mon adresse : *****
******** : voici aussi mon n° de tel. :****** . Je vous en remerci beaucoups & bonne soirée "


voici sa réponce :

"Bonjour,
Nous venons de vous lire au sujet de la donation de notre Camping car qui est toujours d'actualité .C'est un véhicule en parfait état de marche sans aucun soucis mécanique et prêt à partir .Nous sommes un couple français marié depuis 10 ans sans avoir le moindre enfant. Nous avons essayés par plusieurs manière d'en avoir au moins un,mais en vain c'est là que nous avons rencontré un vieil ami avec qui il a fait l'Université de Cotonou du nom de Mathurin actuellement député à l'assemble nationale de son pays, il nous a propose la médecine traditionnelle de son pays qu'il juge très efficace et nous y sommes depuis Vendredi dernier.Mon mari et moi nous nous sommes rendu chez lui ici à Cotonou pour durée au moins 6 mois afin de trouver notre satisfaction.Et si nous avons décidé de faire ce geste de générosité c'est suite au message fort du Saint père qui est en visite à COTONOU depuis vendredi et qui dans son message la fois derniere exhorte toute personne se trouvant dans des situations difficiles comme nous à faire des oeuvres de charité et de bonne foi .Donc mon mari et moi avons décidé de faire ce don de notre véhicule à toute personne qui pourra en faire bon usage et l'entretenir correctement pour marquer cet évènement mémorable car nous sommes croyants et pour nous le fait d'être venus à COTONOU au même moment que le très saint père est .quelque chose de vraiment important puisqu'on dit souvent que le hasard n'existe pas. Avant notre départ nous avons pris le temps de confier le véhicule à notre garagiste à Bordeaux . Pour ce fait si vous êtes intéressé de rapatrier le Camping car à votre domicile, veuillez seulement nous promettre d'en prendre très bon soin et si possible nous donner de ses nouvelles dès notre retour . Ainsi nous pouvons vous mettre en contact avec le transporteur qui se chargera de vous rapatrier la Camping car jusqu'en votre domicile à nos frais .
Vous avez les photos du véhicule ci-dessous. Et où habitezvous?
Cordialement Mme.******

puis je lui est repondu en prenant son histoire au serieux

"Merci pour votre genéreusité "

donc elle nous a répondue :

"Bonsoir
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre camping car qui est disponible à toutes
personnes pouvant bien l'entretenir et fais bon usage afin que dès notre retour en France
nous puissions passer à votre adresse pour une visite et promettez-nous de nous envoyé
des photos de notre camping car à la reception .
Je vous informe que nous venons de transmettre vos coordonnées au livreur qui se
chargera de vous rapatrier notre camping car à notre domicile après avoir vous contactez Merci de me tenir informé .
bonne soirée à vous sans oublié votre petite famille . "

puis je lui repond :

"Bonsoir,
Merci de votre reponse , nous sommes impateint d'acueillir votre cmaping-car , d'ailleur ,
nous serons trés heureux si vous passer nous visité a notre domicil aprés votre retour
en France . Vous nous avez de vous transmetre des photos de votre camping-car , nous vous promettons que nous allons vous en envoyer ! Nous vous souhaitons de jouyeuses fêtes de fin d'anées . Bonne soirée & a bientôt ! "( de + elle nous avais dit a CES frais )

elle nous repond alors , :

" Le livreur vient de me confirmé son passage a votre domicile le Jeudi dites nous si cela vous convient afin qu'il puisse passer pour vous livrez .
Merci ******. "

puis nous lui repondons ( en pensant que le camping-car venais jeudi ) :

"bonjour,
Oui , sa nous convient le jeudi , je le confirme . Merci pour ce don , vous etes trés genereux , nous vous souhaitons bonne chance pour la suite . Bonne journée a trés bientôt ."

elle nous repond donc , :

"C'est Ok pour le Jeudi les frais de transport seront a notre charge .
Merci pour la confiance mais veuillez bien faire bon usage . "

puis elle nous appelle au tel. est nous dit :

" bonjour ...
le camping-car viendra donc : ejudi vous devez donc payer les frais de transport par : wastern union ."

puis je lui dit :
" Non monsieur , je ne payerais pas en avance , je n'envoie pas d'argent aune personne que je ne connais pas ! "

puis il me dit : ( d'une voix bizarre)

"non , non , non , monsieur , je ne vous demande pas de payer en avance ,mais payez en transfert ne mettez pas le n° de transfer et quant la livraision seras fait , vous me donnerait le n° de transfere ( en fait , dans la republique du Benin il n'y a pas besoin du n° de ransfére , c'est pour cela qu'il nous demande le transfére !) .

puis je lui dit :

" OK "

Nous osmmes jeudi , puis je le repelle en lui disant :
" Allô monsieur, le camping-car est sur la route ? "

Il me repond au tel . :

"Oui , oui le camping car est sur la route , mais pour que la livraison vienne ce soir , a 17h00 il faut payer le transfére " ( il me dit que le camping-car est sur la route mais qu'il faut payer et si vous avez bien lu le message du dessu , il a dit que les frais du transport etait a leur charge ! c'est quoi sa ?! )

puis je lui dit :

"Daccord , donc moi jattend le camping-car et dés qu'il arrive je paye les frais de transport "

puis il me dit
" non , le livreur n'accpte pas l'argent en liquide car il peut se faire braquer ,amis il faut payer en transfére (ou cheque) par Wastern Union "

puisj e luis dit :
Non , non monsieur je n'envoie pas d'argent avant la livraison , comme le garagite n'accepte pas le liquide je luis donnerais soit un cheque de 550 E , ou on iras a une poste pour vous envoyer largent par leWastern Union "

il me repond :
" mais monsieur il ne peut pas vous le livez car il n'est pas sure d'avoir sont argent .... ( il bafouille )

Je lui repond : ( en etant franc )
" NON MAIS MONSIEUR , VOUS ME PRENEZ POUR UN CON ? "

il ne dit rien il bafouille ....

Puis je lui dit
"aurevoir monsieur "

voici comment les gens essaye d'arnaquer pour avoir de l'argent sans meme avoir un camping-car , merci d'avoir pris le temps de lire tout ce texte , et faites attention a cela

6 réponses

Mort de rire...plus c'est gros, plus y a de GOGOS...
7
c'est complètement DINGUE!!!!
entre les camping cars, les chiens, les bagnoles, les blacks et les ruskovs amoureuses de vous au bout de 10 minutes!!

plus c'est gros, plus ils y croient!!!
1
Marley > DorisOups
19 févr. 2016 à 17:57
Heeuuuu, les ruskovs amoureuses de vous au bout de 10 minutes!!

nan, nan..:-)
1