Peur/Envie suicide

Fermé
Breakyourdreams - 23 déc. 2011 à 01:22
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 déc. 2011 à 02:30
Bonjour,
Comme mon titre l'indique, j'ai 13 ans et depuis quelques semaines, j'ai à la fois une envie et une peur de me suicider. Pour vous éclairer sur mon problème, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Il y a quelques années passées, je ressentais la même chose puis avec les années, c'est passé, puis en ces temps-ci, ça reviens. J'ai recherché dans plusieurs forums où la plupart des personnes citaient : " Pense aux autres, comment serait tes parents, ta famille, tes amis,[..] La vie est belle et ça passera " . C'est tellement simple de dire ça, car oui, j'ai penser à mon entourage et c'est une douleur horrible rien que d'imaginer mon futur après ma mort, comme si je voyais ce qui se passerait sans ma présence sur terre. C'est passé avec les années, mais c'est revenu, comme je l'ai indiqué précedemment. Cet envie de se suicider je le pense, viens du fait que la situatiion familliale qui se passe chez moi estune période "grave" et difficile chez moi. Mes parents vont divorcés, ma mère est bipollaire donc sa maladie refait surface pendant cette période difficile, je vais peut-être quitter mon collège pour aller ailleurs, en sachant que je suis timide. Les années précédentes, je voulais aussi me suicider, en me jetant par la fenêtre, c'était devenu une phobie chaque soir. Aujourd'hui, je n'ai plus cette phobie mais je retrouve les mêmes envies suicidaires. Je ne sais plus comment procéder. Je sais que je pourrais trouver du soutien auprès d'amis & familles mais ces derniers pensent que je suis trop jeune, que ça n'arrivera pas etc ... Alors je m'adresse à vous, que puis- je faire pour ne plus ressentir ceci ? Merci d'avance.

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 419
23 déc. 2011 à 01:29
Essaye d'aller voir un psychologue et parles en lui... Moi aussi j'ai certaines fois ces envies... Mais il faut savoir, voir même essayer, de se contrôler..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
23 déc. 2011 à 02:30
Bonsoir,

Tu n'es sans doute pas tout seul, beaucoup de jeunes gens de ton âge se confronte à des sentiments semblables.

Le forum sur lequel tu as posté n'est pas le mieux adapté à tes interrogations, loin de là. Il est réservé à des discussions et suggestions pour l'amélioration du site.

Tu trouveras un soutien mieux adapté sur :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/adolescents-23
ou :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/psychologie-20

Bon courage.
0