Problemes multiplus sur un acer aspire

Fermé
jers - 18 déc. 2011 à 17:09
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 20 déc. 2011 à 21:11
Bonjour,


je solicite votre aide pour des problemes que je rencontre sur un acer aspire 3100

il y a quelques temps il ne n'affichait plus d'image, j'ai donc changer la carte graphique ( identique à l'ancienne)

par la suite il ne s'allumait meme plus, ( aucun bip) il n'y avait que les ventilateurs qui tournait.

j'ai donc changer la carte mere.

( je présice que j'ai tester l'alimentation et la ram, tout est OK)

une fois la nouvelle carte mère en place le pc a fontionner mais jai du changer le ventilateur du CPU car il ne se régulait pas sur cette carte mere.

Je change le ventilateur, le pc ne démarre plus.

Je n'ai aucuns bip au démarrage, tout a l'air de fonctionner mais l'écran reste noir.

une chose bizarre, quand je branche le cable de l'alimentation, le pc se met en route.


( j'ai tester sur plusieurs écrans, plusieurs barrettes de ram et plusieurs alimentations.)

j'ai aussi vérifié tout les branchements sur la carte mere, tout est OK.

un clear smos n'y changer rien.

Helpppp :) merci

3 réponses

Problème résolu, une poussière entre le processeur et le socket ...(trouvé à la loupe)
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
20 déc. 2011 à 21:11
Pense à indiquer que le problème est résolu (lien sous le titre).
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
18 déc. 2011 à 17:56
Vu d'ici, tu as peut-être plusieurs problèmes, indépendants les uns des autres. Pour être plus clair, je vais te donner mes impressions à chaque étape de ta démarche :

" il y a quelques temps il ne n'affichait plus d'image, j'ai donc changer la carte graphique "

Sûr que c'était l'origine du problème, ou ça faisait parti du test de dépannage?

" par la suite il ne s'allumait meme plus, ( aucun bip) il n'y avait que les ventilateurs qui tournait. "

Directement, ou plusieurs heures d'utilisation normale plus tard?
A ce stade, je pense à une barette de RAM défectueuse. Symptôme déjà expérimenté par moi-même : une barette de RAM défectueuse peut même empécher le BIOS de bipper!

" j'ai donc changer la carte mere "

Ça va loin... Savais-tu à ce moment que changer la carte-mère impliquait de réinstaller complètement le système?

" jai du changer le ventilateur du CPU car il ne se régulait pas sur cette carte mere "

?!? As-tu au moins exploré les options du BIOS et/ou installé le driver du chipset pour justement activer cette fonction de thermorégulation?

" une chose bizarre, quand je branche le cable de l'alimentation, le pc se met en route "

Ce n'est pas bizarre : certains blocs alim ne disposent pas d'un interrupteur (physique), seulement d'une fonction 'Start-Stop' commandée par la carte-mère.
Et moi-aussi, je le déplore...
... Les fils du bouton POWER, sur le Control Panel: débranche-les! Et fait un boot 'sauvage' avec un morceau de métal. Reli les deux broches et enlève dans la foulée, car laisser le contact entre les deux, c'est comme rester appuyé sur le bouton POWER : 5 secondes comme ça, et le PC s'éteint. Tu ne va pas t'électrocuter, c'est du 5V qui passe là.

" j'ai tester sur plusieurs écrans, plusieurs barrettes de ram et plusieurs alimentations "

DONC, le problème ne vient pas de la RAM, ni de l'écran, ni du bloc alim... As-tu pensé à placer des entretoises entre la carte-mère et le fond-de-panier du chassis/tour ?
0
Bonjour, merci de votre réponse.

Alors oui la carte graphique était Hors Service, les "condosateurs" était explosés.

Ensuite l'ordinateur ne démarrait plus seulement 2 jours aprés.

En changeant la carte mére je savais ce que sa impliquait, je l'ai deja fait de nombreuses fois.

Et oui j'ai vérifié le Bios , CPU FAN, fréquences etc...

J'ai fais la manipulation que vous ma dit mais cela na rien changé.

Je vais voir pour remetre lancien ventilateur (même s'il ne régule pas) au cas ou ce soit le bios qui ce soit modifié... mais bizarre.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
20 déc. 2011 à 21:05
"condensateurs" ou "condo"... pas "condosateurs"
0