Reseau Domestique

Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 déc. 2011 à 14:06
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 déc. 2011 à 19:44
Bonjour a tous ! =)

Pour une fois, c'est moi qui pose les questions !
Bon, je sais pas écrire, pas besoin de me le faire remarquer je sais très bien =)

Alors voilà, je vais bientôt déménager, et j'aurais en fait deux chambres ... Il me faut un PC dans chanque chambre ...
Sur un des PC, j'aurais plusieurs disques durs, avec dessus des média sur lesquels je veux accéder a partir de :
- Une Freebox V6, directement a partir de la gestion des disques
- A partir de trois ordinateur sous windows 7, 32 et 64 bits
- A partir d'une Xbox 360 ( Possible ? )
- A partir d'une Playstation 3 ( Possible ? )

Donc voilà, je ne sais pas trop comment gérer pour le reseau, j'ai un budjet ... Flexible ...
Donc si vous pouvez, surtout si vous voulez bien, m'exposer quelques propositions qui serais adapté a se que je voudrais faire ... =)

Donc voilà ! Merci beaucoup pour vos réponces et passez une bonne journée !



2 réponses

vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
16 déc. 2011 à 14:09
Bonjour copain ,

A partir de ta box , il n'y a aucun soucis , tu peux le faire .
Sur le pc en question avec les dd , tu fais tout simplement un dossier partager . Avec les droits d'écritures ect pour les autres utilisateurs ;) .

Pour tes consoles après , je ne sais pas .
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
16 déc. 2011 à 14:12
Avec cette solution il devras laisser le pc allumé H24. Peut être devrais tu te tourner vers un NAS?
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
16 déc. 2011 à 14:13
Tout a fait , j'avais pas penser à ça .
Dans ce cas là , c'est vrai qu'un nas serait parfait .
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
16 déc. 2011 à 16:19
Super ! Merci beaucoup pour l'aide, j'avais déjà penser au NAS,
En fait je voudrais un PC déjà car, je ne l'ai pas dit mais, j'ai 5 disque dur a placer sur mon réseau, et qu'un PC est plus adapté, je voulais en fait en mettre 6 sur la carte mère, et ajouter une carte supplémentaire de 3 ports Sata ... J'ai, après avoir pas mal cherché, trouve un boitier qui me correspondrais, soit :
- Boitier PC qui support mini-ATX/ATX
- Environs 7 emplacement disque dur
- Plutôt jolis :D
Essayer de faire le moins cher possible, sinon je le fabrique en bois .

Et j'ai trouver ce boitier :
https://www.materiel.net/produit/201110040082.html
8 emplacement disque dur, bonne ventilation, support carte mère, câble management ...
Et a 50€ quoi ...
J'aurais préféré que les disques dur soit tourné sur le coté pour que la ventilation passe mieux car la, elle va un peut se prendre les câbles mais bon ...
Le PC peut tourner H24 ou alors je peut l'éteindre la nuit ou trouver un système très basse consomation quand ont ne l'utilise pas ...

Enfin voilà quoi, là je pourrais que voir les réponses demain donc prenez votre temps ^^

Merci encore pour votre aide ! =)
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
16 déc. 2011 à 16:23
pour moi , je ne vois pas d'inconvénients .A voir si les autres , si .
Appart qu'un pc tourner 24/24 , c'est vraiment pas bon :/ .

Autant t'acheter un serveur tu te fais des raid lol *blague*
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 déc. 2011 à 19:33
Pourquoi pas un RAID ! J'en sais rien pour le moment sur la configuration des disques dur ^^
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 déc. 2011 à 19:44
Je relance donc, après ces fêtes de nöel, j'ai eu un peut de sous-sous ...
Donc pour la tour, je saurais me débrouiller ... =)

Donc tout se qu'il y a a savoir c'est que tout mes média serons sur un PC avec plusieurs disques durs, et que je veux y accéder de manière assez rapide, idéalement, si c'est un film, le regarder directement a partir d'une autre tour ...

Alors j'ai un petit bout plus aboutis de se que je voudrais comme configuration :
du réseau :

Avoir mon PC principal qui serais en câblé sur le " Serveur " contenant tout les média, se qui servirais " d'éxtention " de disque durs, et donc de pouvoir accéder directement sur les disques, déplacement, lecture, écriture, a ( environs ) la même vitesse que si j'étais sur le " Serveur " .

Pour faire ça, il me faudrais un HUB non ? Un HUB RJ45 ? Ou je peut les relier directement, et faire un groupe résidentiel, cela fonctionnerais-t-il ?

Donc voilà ... =)
0