Connexion problèmatique

Fermé
Programmega - 9 déc. 2011 à 15:40
 Programmega - 9 déc. 2011 à 17:09
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un gros problème: ma connexion est absolument me******

Voici le topo:

Je suis dans un immeuble d'une trentaine de personnes partageant une connexion ADSL2+ 16M. Le tout est coordonné par un routeur P-660H-D1 de Zyxel. Le FAI est PlusNet (je suis au Pays de Galles).

Le bâtiment faisant 4 étages, chaque port Ethernet du routeur correspond donc à 1 étage.
Bon là déjà ca n'a pas l'air magique, 16M/s pour 30 personnes, au pire on a du .5M/s par personne (mais il est évident que tout le monde n'utilise pas internet en même temps).

Mais le problème est pire que cela, en effet je suis harassé par des déconnexions fréquentes et par des lenteurs inimaginables (mon record: 0.07M en DL avec 9890 de ping \o/). Cela dit, il m'arrive d'avoir du 2-3 méga en DL et que ce soit plus lent que d'autres fois où j'étais en dessous du méga syndical...

Voici un petit florilège des messages d'erreur que j'ai eu:

"Problème DNS"
"Votre appareil à un problème d'IP"
Ou encore, et c'est le plus fréquent: "Votre cable ethernet n'est pas branché ou est endommagé", alors qu'il est branché et fonctionnait la minute d'avant...

Donc voila, je suis un peu désemparé... Je passe pas mal de temps sur internet et j'en ai marre de passer plus de temps à avoir des problèmes qu'à faire ce que je veux. Aussi, je ne peux pas jouer à BF3 à cause de ça, j'ai un Rubberbanding constant qui m'empeche tout bonnement de jouer.

Si vous avez ne serait-ce qu'un ersatz de solution, je vous serais reconnaissant de le partager ;)

Programmega



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Appelle le gérant de l'imeuble et explique lui ton problème, car appart faire des test de bande passante, changer t'es cable ou encore changer ton dns je vois pas se que tu pourrais faire d'autre ^^.
0
Merci pour ta réponse ;)

Je viens justement de changer mon DNS (pour openDNS), et magie, j'ai pu faire ma premiere vraie partie de BF3 depuis 3 semaines :'), mais maintenant ma connexion à l'air re-down. M'enfin j'vais contacter le gérant alors !
0