W32 ramnit.E

Fermé
sandrin - 7 déc. 2011 à 12:12
aurel79300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,

j'ai été infestée hier par ce virus. il empêche mon antivirus de fonctionner et tout téléchargement. je ne peux plus le combattre. je ne sais de toutes manières pas comment faire. Je lui ai donné l'autorisation d'aller de ci de là (compte utilisateur utilisé)
aujourd'hui j'ai téléchargé sur clé usb deux antivirus que je vais essayer de lancer en mode sans échec.
Dr web et clamwit.
Pourriez vous m'aider ???

8 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
Modifié par Valuu le 7/12/2011 à 19:10
Hello ;)

Suis ce lien pour faire tourner Dr Web en Live CD ;)
Por graver, utilise ton utilitaire habituel mais avec l'option "Graver une image disque (iso)."

Tiens moi au courant !
ça peut être très long (parfois + de 24h)

Et télécharge et grave Dr Web depuis un autre PC si possible.
Arrète de te servir de la machine infectée au maximum !
1
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
7 déc. 2011 à 12:14
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/30960-comment-se-debarrasser-de-ramnit
Eric
0
j'ai effectivement essayé de lire et comprendre sur le sujet. mais le problème est que je n'ai accès à rien. Il me bloque le téléchargement 1 seconde avant qu'il soit fini.
0
merci. J'ai pas de cd (oui je sais c'est très bête). Actuellement j'ai lancé dr WEb via une cle usb chargée sur un autre ordi. Il est entrain de scanner. je reviendrais dire comment ça a évolué. A mon avis ça ne pourra pas suffir.
A suivre donc.
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
7 déc. 2011 à 19:30
Okay ;)
On verra, suivant la variante de Ramnit, et suivant l'avancement de l'infection...
Parfois le formatage est incontournable...
0
eh bien c'est pas gagné !!! il m'a détecté 5 virus dont trojan.rmnet 8... pas de ramnit en vue !!!! serait-ce que dr web n'est pas assez performant ??
0
euh... oui trojan.rmnet est ramnit...
une question s'il vous plait. A plusieurs reprises, pendant que j'étais infectée, windows m'a demandé si je voulais donner autorisation pour compte d'utilisateur. J'ai dit oui pensasnt que c'était windows qui se lançait à l'attaque du virus (mon antivirus lançait sans arrêt des alertes)... oui , je rougis, je suis naive.
bref. Se peut-il que dr web ne trouve rien de plus car jsutement ramnit a été intégré à certaines fonctions (dont celle qui concerne l'antivirus qui ne veut plus fonctionner)... (euh. oui je suis archi nulle en informatique... si je m'en sors indemne (enfin mon ordi) je prendrais des cours)
0
(bon j'écris un roman..; désolée c'est pas le site pour ça). Je suis contente car j'ai lancé l'analyse complète et cette fois il m'en trouve plus. pour moi c'est bon signe. d'ailleurs il ne s'arrête plus d'en trouver !!!
Allez cette fois je reviens que lorsque tout est fini...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
7 déc. 2011 à 20:41
Patience :P

"serait-ce que dr web n'est pas assez performant ??"
--> ça serait plutôt l'inverse : Ramnit peut être trop performant, ou trop incrusté dans ton système.

"J'ai dit oui pensasnt que c'était windows qui se lançait à l'attaque du virus"
--> Comme quoi il faut toujours vérifier d'où vient le fichier, à quoi ça correspond etc...

Courage :)
0
dr web a travaillé jusquà près de 3 heures du mat. A tout nettoyé, et mis en quarantaine des dossiers concernant l'antivirus.
Je redémarre. Et là ! alerte ! j'ai tout éteint avant qu'il ne continue à tout contaminer. Je ne sais en fait pas où en est le problème.
Que dois-je faire ? un autre antivirus via clé usb ? et lequel ?
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
8 déc. 2011 à 19:33
Il faut parfois être persévérant, DrWeb n'a nettoyé que des fichiers lié à ton antivirus ?
Tu avais une liste longue comment de fichiers infectés ?
0
aurel79300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,

Moi j'ai eu la même infection que vous j'ai redémarrer en mode sans échec scan antivirus avec avira mis en quarantaine supprimer la quarantaine et tous et ok.
0