Supprimer jerecherche.org

Fermé
piccadilly - 6 déc. 2011 à 21:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 avril 2012 à 13:34
Bonjour,

J'essaie de supprimer je recherche.org j'ai fais l'analyse avec OTL, et j'ai envoyé le rapport via http://pjjoint.malekal.com/uploader.php, le souci c qu'à partir de là rien ne se passe...ça ne m'indique pas de dépot réussi, que dois-je faire?





A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 avril 2012 à 13:34
Salut,

Lire et appliquer cette astuce pour supprimer "jerecherche.org" : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

2
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 7/02/2012 à 23:34
Bonjour Ginri54,

Je constate que ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !


Pour t'en débarrasser :

1) Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> désinstaller un programme --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les :
- BittorrentBar_FR Toolbar
- Google Toolbar
- ResultBar
- ShopperReports
- SweetIM
- SweetPacks Toolbar


2) Ensuite, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


3) Puis utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent).


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 déc. 2011 à 21:28
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
Bonjour,

A la recherche d'une solution au problème traité dans ce forum, j'ai suivi à la lettre tes conseils et voici le lien demandé :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120207_v66b9b13e6
Dans l'attente
Bien cordialement
Ginri54
0
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
19 févr. 2012 à 14:25
Salut
Désespérément j'essaie éliminer « jecherche.org » je suis tomber sur ce forum et j'ai suivi les instructions que tu donnes. Avec bien du mal je crois avoir à peu prêt tout compris mais ne je ne comprends pas ce que sera la suite pour éradiquer cette m...
Je t'envoie l'adresse donnée par le site Malekal's forum et peut être pourras-tu faire quelque chose pour moi
Je te remercie à l'avance . Voici l'adresse :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120219_12h12u9k8r10
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
20 févr. 2012 à 00:02
Bonjour,

Tu es ici dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir ton propre sujet (pour ça, clique ici), quelqu'un viendra t'y aider.

Sinon, il est possible d'essayer de s'autodépanner en supprimant jecherche.org avec AdwCleaner et Malwarebytes' Anti-Malware.
0
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
20 févr. 2012 à 22:42
salut.
oki ... scuse me, je ne sais pas trop "comment marche comment ça marche" toutefois j'ai essayé toutes sortes de cleaner de defender et d'anti malwares rien n'y a fait. De plus j'avais beaucoup de commandes qui ne fonctionnaient plus, tel que exécutez ... désinstallez.. restauration système... etc .( je n'avais plus les droits pour procéder à toutes modifications)
En fait, j'ai , en mode sans echec réussi à faire une restauration système et tout est rentré dans l'ordre. Toute fois ,2 fichiers "appinfo" et directement liés a "jerecherche.org" sont indestructibles dans la base de registre
merci pour le conseil au dessus ce sera pour la prochaine fois
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
21 févr. 2012 à 16:48
Les outils que tu as utilisés ne sont pas forcément adaptés. AdwCleaner est un outil spécifique aux logiciels publicitaires, c'était le logiciel à utiliser pour ce problème ;)
Je te conseille de le lancer quand même, il trouvera sans doute des restes à supprimer.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème je n'arrive pas a enlever jerecherche.org

J'ai suivi vos indications et voila le lien du site :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23833174-supprimer-jerecherche-org

Pouvez-vous m'aider ?
0