CPL sur freebox v5

Résolu/Fermé
christmut - Modifié par brupala le 7/12/2011 à 12:52
 christmut - 7 déc. 2011 à 12:38
Bonjour,




Je viens de recevoir la freebox v5. TV et téléphone fonctionnent. Internet fonctionne en wifi sur l'ordinateur portable. Par contre, je ne peux avoir accès à internet depuis l'ordinateur familial.
Je précise que l'ordinateur familial ne se trouve pas dans la même pièce que la freebox.
Avant, j'avais une freebox v4 et internet fonctionnait grâce à des adaptateurs netgear.
Je précise aussi que je ne suis pas en dégroupage total disposant encore de la ligne orange.
L'ordinateur familial a windows xp et firefox et je ne sais pas 'il peut fonctionner en wifi.
Merci

9 réponses

Personne ne peut m'aider ?
0
en fouinant un peu partout, il me semble avoir compris que les freeplugs et netgear n'étaient pas compatible. Comment faire alors ?
0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
6 déc. 2011 à 15:01
Salut,
je ne vois pas ce qui t'empêche de connecter tes deux modems CPL comme avant ...
0
Que voulez-vous dire ?
0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
6 déc. 2011 à 18:57
0
Je ne sais pas si je peux brancher la freebox aux adaptateurs CPL netgear .
0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
6 déc. 2011 à 19:06
Comment ça tu ne sais pas ?
il n'y a pas de raison...
tu as essayé ?
0
Non, je n'ai pas essayé car l'assistance technique de free me dit que ça ne peut aps marcher et j'ai peur de faire une grosse bêtise
0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
6 déc. 2011 à 19:31
une grosse bêtise ?
si tu ne mets pas les doigts dans la prise de courant, tu ne risques absolument rien et ton matériel non plus, au pire, ça ne fonctionne pas.
tu as déjà les cpl entre les deux boitiers freebox ?
Comment ils justifient que ça ne fonctionne pas la désasistance free ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous êtes certainement un expert dans ce domaine. Je suis autodidacte dans le domaine informatique et totalement ignare dans le domaine des réseaux et du vocabulaire utilisé.
Pour autant que je sache, je n'ai pas été impolie avec vous dans aucun des messages . Votre "tu le fais exprès" me dérange beaucoup !! Je ne sais quel âge vous avez mais vous auriez du vous rendre compte que dans ma manière de m'exprimer je suis âgée.
Je demande simplement de l'aide et surtout une aide compréhensible pour mon âge et mon niveau de connaissances, c'est tout !!
0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
7 déc. 2011 à 10:15
OK,
désolé d'être un peu brutal, mais il faut se secouer et avancer un peu, sinon, dans un mois (donc l'année prochaine) on sera à peu près au même point.
non,
je n'ai pas compris que tu est "âgée" et l'age n'a rien à faire là dedans, on voit ici des ados qui ont la même capacité à ne pas chercher à réfléchir par eux mêmes.
Dans ma représentation, quelqu'un qui utilisait déjà des CPL sur une fbx V4 est quelqu'un qui utilise internet et le réseau depuis plusieurs années et qui connait bien son installation et son free de fournisseur d'accès.
Surtout que là, il suffit de reproduire ce qui existait avant, alors 1O questions pour rester au même point, ça fait beaucoup.
Pour ce qui est de mon âge, il est clairement indiqué sur mon profil quand tu cliques sur mon pseudo.
Je ne suis pas un expert non plus, j'essaie juste d'aider les gens , mais avec une nette préférence pour ceux qui veulent avancer sur leur problème, pas ceux qui veulent juste faire une causette, il y a d'autres forums pour ça.
Prête ou pas ?
0
OK. C'est bon
Je précise simplement que l"installation précédente a été mise en place par mon fils qui, en ce moment, ne peut pas m'aider. je n'ai fait qu'exécuter ses instructions et c'est tout
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 7/12/2011 à 12:16
Bien sûr que l'autre CPL doit être relié à la Freebox avec un câble comme celui fourni par Free !!!
Sur un des 4 ports identiques sur la gauche !
https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1163_free%2Bannonce%2Bsa%2Bfreebox%2Bv5.html
Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
0
ok,j'ai compris !
Ppu importe le port je suppose ?
Le câble éthernet fourni avec les freeplugs peut-il être utilisé ou dois-je en acheté un autre ?
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 7/12/2011 à 12:23
Peu importe le port et le câble de chez Free fera l'affaire.
Le câble avec les embouts jaunes.


Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
0
Ok, c'est fait et ......................... ça marche !!

Merci
0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
7 déc. 2011 à 12:36
pfff ......
allez, quand même :
:-))
0
merci à vous aussi pour votre aide ::))
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 7/12/2011 à 10:20
Salut

Je n'ai pas tout lu mais peut être assez....!?

Tu as 2 CPL Netgear, l'un d'eux dot être relié à la Freebox (modem) sur un des ports Ethernet et l'autre à ton ordinateur.

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
-1
Effectivement un CPL Net gear est relié à l'ordi familial. je veux simplement savoir si l'autre peut être relié à la freebox (déconseillé par l'assistance free !!) et sur quel port ? et avec quoi ? (cable ethernet fourni avec les freeplugs ou un autre ?)
0