[javascript] innerHTML

Résolu/Fermé
Pomme87 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 09:48
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 21 mai 2016 à 16:13
Bonjour,
Je suis confronté à un petit souci. Dans une certaine page, je n'ai pas le droit de modifier le code HTML mais je peux mettre en place du javascript. Pour une certaine raison je veux récupérer le code html d'un bloc qui n'a pas de id mais une class :

<div id="monBloc1">
<div class="monTitre1">j'écris mon premier titre ici</div>
<div class="monContenu1">dans ce bloc-ci je peux écrire du contenu</div>
</div>

<div id="monBloc2">
<div class="monTitre2">encore un titre...</div>
<div class="monContenu2">encore un contenu... :D</div>
</div>

Comment pourrai-je faire pour récupérer le contenu de monTitre1 (j'écris mon premier titre ici) ?

ça pourrait être du type document.getElementById('monBloc1').getElementByClass('monTitre1').innerHTML ?

Je me réjouis d'avance de vos réponses !

1 réponse

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 4/12/2011 à 12:32
Salut ...

document.getElementsByClassName('monTitre1')[0].innerHTML;

Sachant que c'est rare ou les class sont uniques, on utilise le [num] pour identifier de quelle balise il s'agit ...

Si c'est la première balise dont la class est monTitre1, alors on utilise [0]
Si c'est la deuxième balise dont la class est monTitre1, alors on utilise [1]
etc ...

Sinon, si tes class sont uniques, alors tu devrais utiliser des id a la place, vu que c'est la principale différence entre les class et les id !!!

Voila !
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
1
Du coup si on veut changer tous les trucs qui ont la meme class on fait comment ?
On met quoi dans les "[ ]" ?
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
21 mai 2016 à 16:13
Une boucle !

var tab = document.getElementsByClassName('monTitre1');
for(i = 0; i<tab.length; i++) {
	tab[i].innerHTML = "Hey";
}
0