Puis-je délivrer un certificat de connaissanc

error - 29 nov. 2011 à 17:55
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 nov. 2011 à 20:56
Bonjour,

Depuis plusieurs années je fais de la formation (E-learning) sur un logiciel de développement de jeux vidéos en C# que j'ai appris à maîtriser. J'ai construit ces formations seul. Aujourd'hui je souhaiterais délivrer un certificat de connaissance sur ce logiciels à ceux qui suivent entièrement ma formation et qui obtiennent un bon résultat à un examen que j'aurais fais.
Ais-je le droit de délivrer un tel certificat ? Sachant que je maîtrise ben mon sujet et que le certificat n'aura de la valeur que pour moi.

Merci

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
29 nov. 2011 à 20:33
Bien sur que vous y avez droit, aprés c'est le temps et la valeur de vos formations dans le futurs de vos "stagiaires" qui vous fera connaitre et fera la difference.

D' ici a ce que vous soyez connus et reconnus pour le succés et les bons resultats de vos formations, votre papier ne vaudra rien pour un futur employeur si un de vos anciens "stagiaires" lui presente lors d' un entretien d' embauche.
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 nov. 2011 à 20:42
et que le certificat n'aura de la valeur que pour moi.


Masturbation intellectuelle ?????????????????
1
C'est que si mon "stagiaire" obtient l'examen que je lui proposerais, je considérerais qu'il aura acquis les connaissances nécessaires dans ce domaine et j'estime qu'il méritera ce certificat. C'est une façon de dire que je reconnais ses compétences acquises. Les entreprises ne porteront aucune attention à ce certificat.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
29 nov. 2011 à 20:56
Disons que ca serait plus interessant pour eux pour l' instant d'avoir avec le diplome une lettre de recommandation, ca representerai un peu plus pour un employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci. Oui, effectivement dans un premier temps ca n'aura pas de valeurs, mais je compte faire un truc sérieux, avec un vrai examen avec temps limité. La formation dont je parle dure environ 20 heures (de vidéos), il y a du cours, des exos, des TPs et un projet final, je structure au mieux.

Je souhaiterais par la suite demander aux entreprises si elles souhaitent me soutenir et donner de la valeur à ce certificat. Voila.

Bref, je voulais surtout savoir si j'avais légalement le droit de faire ça, tout en sachant que je ne suis agréé par personne pour le moment.
-1