Projet fin d'année : Automatisé configuration

Fermé
AtilaRives Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 nov. 2011 à 11:40
AtilaRives Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 nov. 2011 à 15:06
Bonjour,

Voici mon problème :

Actuellement, la configuration des postes dans mon entreprise se font manuellement, cela demande plusieurs redémarrage et une manipulation longue et laborieuse.

J'aimerai créer "quelque chose" pour rendre cela plus simple.

Pour les installation nous le faisons à partir d'un wim, et nous installons un seven 64 bits.

_________________________________________________

Voici les taches que j'aimerai automatiser :

Nommage de la machine (description de l'ordinateur et nom de l'ordinateur)

Mise sur un domaine (avec besoin besoin d'informer un nom et mot de passe autorisé à la mise sur domaine)

Désinstallation d'un logiciel

Désactivation de l'IpV6

Lancement d'un script (.bat) une fois sur le domaine

_____________________________________________________

Le plus important étant le nommage et mise sur domaine, car chacune de ces tache requière un redémarrage machine.


J'espère avoir était clair et vous remercie pour toutes information pouvant m'aidé ou même me donner un bout de piste, car actuellement je suis un peu dans le noir.




Merci à vous

2 réponses

Tu peux essayer d'utiliser RT Se7en Lite, qui est un utilitaire qui permet de créer un disque d'installation personnalisé en y incorporant tes pilotes et tout ce que tu veux.


Voici un lien: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076482-rt-se7en-lite
0
AtilaRives Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 nov. 2011 à 15:06
Malheureusement, le master que nous utilisons est nationnal et change plusieurs fois par ans. Je ne peux donc pas installer autrement que par le wim et nous ne devons pas le modifier à notre guise.

Il me faut creer quelque chose qui ne sois pas lié directement à l'instaleur, mais plutot qui booterai au démarage.

L'idée serait de créer quelque chose, réutilisable à chaque changement de Master.
0