[PHP/SQL] Indique une erreur alors que non...

Résolu/Fermé
Racks7 - 14 nov. 2011 à 16:16
 Racks7 - 14 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude poster sur des forums car c'est pas la doc qui manque sur le sujet, mais la depuis deux jours non stop je bloque sur une chose toute bête que j'ai déjà fais une bonne centaine de fois, une requête !

L'erreur affiché est :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE id='4e82'' at line 1


Voici la requête :
$query=mysql_query('SELECT total, valeur, ip FROM connect WHERE id="'.$id_send.'" ') or die('Erreur SQL !'.mysql_error());


Personnellement je ne vois aucune erreur, j'ai essayé de modifier la modifier sous toutes les formes rien n'y fait ! et même si j'enleve le where il m'affiche quand même une erreur de plus j'ai testé la requête directement dans phpmyadmin et elle fonctionne parfaitement donc je pencherais vers un bug non ?

2 réponses

Bonjour

Tu es sûr que tu regardes la bonne requête ? Dans ton message d'erreur, le champ id est entouré de simple quotes, alors que d'après ton code PHP, il devrait y avoir des doubles quotes.
Quelle erreur t'affiche-t-il quand tu enlèves le Where ?
0
Oui effectivement, et c'est normal j'ai essayé des changements et j'ai pas affiché l'erreur qui correspondais mais elle vient bien de cette ligne même si l'erreur est en faite ailleurs, je m'explique :

j'ai essayé avec simple et double quotes l'erreur est la même.

Mais je viens de résoudre partiellement le problème, à priori cela viens de la connexion à la bdd pourtant les autres requêtes de la page utilise la même et fonctionne parfaitement et il n'y a pas de mysql_close entre elles n'y rien d'autre. j'ai du modifier ma fonction de connexion à la bdd et la ça marche mais le problème aucune idée d'où il vient en tout cas... vraiment étrange.
0