[EXCEL2010] question spreedsheet

Résolu/Fermé
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 8 nov. 2011 à 20:18
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 nov. 2011 à 19:11
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une manière de pouvoir afficher une feuille excel ou du moins une partie dans un useform
Sur le net j'ai trouver quelques forum ou il parle d'une solution avec spreedsheet mais je ne le trouve pas dans excel 2010.
Ce controle a t il été remplacer par un autre ? ou y a t il une autre solution à ma question ?

merci :)


14 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 747
9 nov. 2011 à 10:34
Bonjour,
Dans ta boîte à outils contrôles, sous VBE, tu as la possiblité d'ajouter des contrôles supplémentaires.
Pour cela : Clic droit dans la boite à outils contrôles/Contrôles supplémentaires. Si la boite à outils n'est pas affichée sous VBE : Affichage/Boîte à outils.
Dans les contrôles supplémentaires cherche :
Microsoft Office SpreadSheet XX.0 (XX étant un nombre dépendant de ta version excel). Ils sont classés dans l'ordre alphabétique, ça devrait aller...

Sinon, tu peux toujours utiliser une listbox multicolonnes......
Ou toute une floppée de textbox...
1
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 13:55
merci pijaku pour la reponse

Ma version excel est de 2010 et d'apres les forums que j ai regardé, l'ajout de spreadsheet ne serais possible qu'avec 2007 et 2003 apparement


Je cherche a afficher dans un userform une partie de feuille excel se trouvant dans un autre classeur

En fait dans le userform j'ai un combobox
Dans ce combobox je peux choisir une liste de classeur excel (qui ne comprennent qu'une seule feuille) qui sont situés dans un dossier "factures"

soit

bureau\classeur1 => userform

bureau\factures\ => plusieurs classeurs issu de sauvegardes et ne possédant qu'une feuille

-Je souhaiterais choisir dans le combobox un classeur issu du dossier "factures" (cette partie la j'ai pu trouver sur le net. Cela m'affiche la liste avec les noms des classeurs type : " TOTO_Fact154_11-10-2010.slsx"
-Je valide la saisie par un bouton de controle
-Dans mon userform est afficher la partie de la feuille que je souhaite, soit dans une listbox multicolonnes ou bien dans des textbox (suivant ce que tu m'as conseillé)


Cela serait t il possible ? Et si oui connaitriez vous un tutoriel ou autre pour m'aider svp ?

Merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 747
Modifié par pijaku le 9/11/2011 à 14:54
Regarde ce fichier. je l'avais composé pour une autre demande, mais la plupart des codes correspondent à ce que tu souhaites réaliser...
L'Userform se trouve dans le fichier Recap.xls
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 16:44
merci beaucoup je regarde cela
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 747
9 nov. 2011 à 16:58
Attention!!!!! J'oubliais.............
La sélection du répertoire dans ma macro ne fonctionne pas avec le bureau. Il faut que tes fichiers soient dans un répertoire non virtuel comme :
C:\blabla...\bureau\factures\
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 7 222
9 nov. 2011 à 17:25
Bonjour,

Si ça t'interesse un exemple avec speadsheet dans un userform que j'ai réalisé il y a qcq temps :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19011876-besoin-d-aide-pour-un-planing#66 (si cijoint.fr veut bien marcher, sinon si tu es interessé je le déposerais sur un autre site)

Ce n'est pas forcément simple, si ce n'est que qcq cellules à afficher et pas une feuille à pouvoir balayer il vaut mieux rester sur la proposition de pijaku.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 18:39
merci de vos réponses
Pour Eriiic
Je n'arrive pas à telechargé le planning en exemple sur ton lien
Pourrais tu le reuploader sur cijoint ou autre stp ?
Par contre j'ai Excel 2010, je ne sais pas si ca marchera les spreadsheet.

Pour Pijaku
Je comprends pourquoi je m'efforce de les visualiser et que cela ne marche pas :)
J'ai transferé les fichiers dans un dossier non-virtuel mais je ne peut toujours pas les charger dans la listbox, pourtant je peux charger des feuilles à moi dans un dossier sur le bureau (mais pas les visualiser)
Que puis je faire ?
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
Modifié par ced3c le 9/11/2011 à 19:21
Apres reflexion je pense que je vais arreter la le projet, c'est trop compliqué pour moi sans connaitre le vb.
Je vais plutot me pencher sur l'apprentissage du vb sinon je viendrais poser des questions toutes les 20 secondes.

Peut être des suggestions sur des tuto vb interressant et clair svp ?
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 7 222
9 nov. 2011 à 20:05
Re,

L'exemple avec spreadsheet 11.0 dans un userform :
https://www.cjoint.com/?AKjuddPebjS
Se mettre sur un onglet jaune, sélectionner qcq cellules sur 1 ligne dans le planning et faire un clic-droit pour afficher le formulaire.
J'ai testé sur 2010, ça fonctionne.
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 20:11
En essayant de l'ouvrir j'ai de suite un message d'erreur en me disant que l'objet n'est installé sur ma machine et de ce fait je ne pas pas interagir sans erreur. Tu as un complément sur ton excel pour pouvoir le lire ?
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 7 222
9 nov. 2011 à 20:24
il faut activer le spreadsheet 11.0, voit si tu peux, c'est peut-être ça qui n'est pas installé d'office sur 2010. De mémoire on le trouve encore en téléchargement sur microsoft.
Sinon dis le message exact.
eric
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 20:34
voici le message d'erreur que j'ai à l'ouverture

Microsoft Forms (titre fenetre)
Impossible de charger l objet car il n'est pas disponible sur cette machine

De plus j'ai bau cherche spreadsheet 11.0 dans tous les sens je ne trouve pas de lien de telechargement
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 7 222
Modifié par eriiic le 9/11/2011 à 20:52
Pour le spreadsheet il faut telecharger les composants Web Office OWC11 :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7287252C-402E-4F72-97A5-E0FD290D4B76

Dans le texte ils disent effectivement qu'il faut une licence office 2003, reste à voir si la licence 2010 permet d'avoir toutes ses fonctionnalités (et non bridée en lecture seule)
Si tu peux nous dire qu'on sache :-)

eric
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 21:01
le owc11 je l avais déjà télécharger quand je me renseignais sur le spreadsheet

Je l'ai installer mais il n'apparaît pas dans les contrôles supplémentaires quoi que je fasse : /
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 7 222
Modifié par eriiic le 9/11/2011 à 21:07
Regarde le début de ce tuto :
https://access.developpez.com/cours/
C'est sur Access mais le principe est le même, sinon je regarderai sur mon vbe
Ce n'est pas dans excel, mais dans l'éditeur de macro (CTRL+F11) qu'il faut l'acitver

edit :
dans vbe outils / références' , j'ai de coché 'Microsoft Office 11.0 Object Library' et 'Microsoft Excel 11.0 Object Library'
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 21:16
j'ai de cocher
visual basic for application
microsoft excel 14.0 object library
OLE automation
Microsoft office 14.0 object library
microsoft forms 2.0 object library
microsoft internet controls
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
9 nov. 2011 à 21:35
Petite question au passage

VB.NET c'est le langage utiliser pour excel ?

car VBA VB VB.NET je vois pas trop de difference
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 7 222
9 nov. 2011 à 22:38
Il faut cocher les versions 11.0, si elles n'apparaissent pas dans la liste il faut télécharger et installer.

car VBA VB VB.NET je vois pas trop de difference
VB.NET est un basic à part entière indépendant de la suite office. Il permet de dévelloper des application executable (.exe)

VBA (Visual Basic pour Application) est destiné à office. Avec des particularités pour chaque appli (excel, acces, word, etc)

eric
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
10 nov. 2011 à 19:11
Merci encore une fois Eriiic
0