Une bonne ecole de webdesigner

sergio - 8 nov. 2011 à 08:00
 Vincent - 10 nov. 2011 à 17:22
Bonjour,

debutant dans la matiere je recherche une ecole serieux en webdesign

des avis si possible

je suis pret a payer encore faut il qu'il soit serieux

merci d'avance


3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
8 nov. 2011 à 12:09
Bonjour,

Ma réponse est plutôt bateau... Visite aussi le site de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions pour trouver de premières informations.

Cordialement.
0
bonjour

merci pour votre réponse

mais enfaite si j'ai posté ce message c'est plus pour avoir des avis

et quelque ecole a la loupe tous ce qui concerne onisep j'ai pas confiance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
9 nov. 2011 à 01:15
C'est LE site officiel ! C'est comme si tu disais "j'ai le feu chez moi mais je ne fais pas confiance aux Pompiers"... Où irais-tu chercher de l'aide ?

L'intérêt de ce site est que tu peux y trouver des enseignements ou des formations auxquels tu n'avais pas pensés. Ceci te facilitera la tâche pour préciser puis interpréter les informations/avis que tu attends des autres.
0
j'ai bien compris que c'est le site officiel la raison pour laquel je dit que je n'ai pas confiance c'est que une bonne partie des enseignement qui sont mentionné sont sponsorisé et voir piege a argent

moi j'en ait fait des école et croit moi il y a beaucoup d'arnaque surtout dans le domaine que je dit web design informatique

la plupart des école sont serieux il t'accepte sur dossier d'autre de demanderons le cheque a l'avance

donc c'est pour ca que je demande a la communauté française si qu'elle qu'un aurait pu avoir un avis sur une école précise pour que je puisse avoir une idée apparemment
0
sergio > sergio
9 nov. 2011 à 17:03
apparemment ya personne pas grave je vais faire mon enquête merci quand meme
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326 > sergio
9 nov. 2011 à 17:08
"la plupart des école sont serieux il t'accepte sur dossier d'autre de demanderons le cheque a l'avance " Hum, effectivement, les Grandes Ecoles (X, les Ponts, Véto,...) et les Universités ne sont pas sérieuses qui te demandent les frais de scolarité quand tu t'inscris.

Dans beaucoup de spécialités, liées plus ou moins directement au commerce, à la finance et à l'industrie, les écoles ne peuvent fonctionner qu'avec du sponsoring (et les frais de scolarité), faute de l'argent public dont elles n'entendent plus parler.

Je te le re-dis, si tu ne peux pas faire confiance aux sites et écoles publiques, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un établissement sûr selon tes critères.

Bon courage.
0
Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème à l'IESA Multimédia, c'est une école où tu touche à tout, vidéo, pao/ webdesign et intégration/ développement de site web.

Sachant que tu passes la 2ème et 3ème années en alternance, ce qui te permet d'obtenir de l'expérience pro, et donc plus de crédibilité.

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

Tu cherches pour cette année ? Ou pour septembre 2012 ?

Bonne journée
0
enfin une personne
bonjour
pour cette année de preference
pour l'entreprise il t'aide a trouver ou pas
0
Oui il t'aide, mais c'est qu'a partir de la deuxième année. La première est à 7000 euros, bon par contre tu peux rentrer directement en 2ème année si t'as des compétences (y a un test).

Perso j'ai fait un prêt pour la 1ère, et je le rembourse avec l'alternance.

Il me semble qu'il y a un cursus qui démarre au mois de décembre, si t'es intéressé et que tu veux plus d'infos n'hésites pas.
0