Incompréhension de la fin d'Another Earth

romaster - 6 nov. 2011 à 16:11
 Basilezarof - 28 déc. 2017 à 18:25
Bonjour tout le monde, je viens de regarder "another earth", ce film est génial, émouvant, laisse à réfléchir etc, mais je n'ai pas compris la fin, Rhoda laisse sa place au mec, mais sur les 30 dernières secondes, on la voit confronté à elle même ? Ca laisse sous-entendre quoi ?
Car on voudrait croire énormément de choses, mais je n'ai pas compris là, si quelqu'un peut me l'expliquer correctement, ça serait vraiment génial !

PS : lolilol en tous genres passez votre chemin merci :)

47 réponses

Ah mais oui, tu as raison aussi !!
Punaise, quelle fin mystérieuse, ça laisse énormément d'ambiguité.
J'espère avoir une suite.
Merci de ta participation ;)
0
Oui , regard triste je me suis peu être un peu emballé , tout à fait d'accord surement plus un regard exprimant un malaise , une incompréhension ... mais cela ne change absolument pas ma perception du film et de la fin.

Par contre oui c'est clair : il n'y aura pas de suite ! et toute suite serait inutile .
0
Rhoda 2 bien habillee , laire heureuse contrairement Rhoda 1 signifie que sur earth 2 il nya pas eu laccident donc famille jhone sur earth 2 est bien vivante et que jhone 1 pourra les voir et imaginez si jhone 2 sur earth 2 est decede. cela rend une fin complete .

zulfi.pak
0
Oui c'est vrai, mais comme tu dis, la frustration est là, personne n'interpretera jamais la même fin, vraiment dommage ^^
0
Possible aussi, mais je pense qu'on aura toujours un avis mitigé là-dessus, comme l'a fait remarquer un membre, ça laisse de l'amibiguité, et surtout cette super fin qui nous laisse avec cette question tu vois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pensé la même chose que toi, dans tous les cas il ne sera pas heureux, car soit il y'aura eu l'accident, soit il verra son double avec sa famille.
Mais comme tu dis si bien, ça reste une fin à interpréter par chacun de nous même.
0
je viens de voir le film.
Je pensai au John1 avec le John2 et toute sa famille: compliqué
D'un autre coté,john2 est peut etre venu sur terre
Bref , vive notre imagination !
0
Ca se tient aussi, mais les John aiment leur famille, car au moment de l'accident, tout a été changé, et on sait qu'il aime sa famille.
0
dans le cas de la premiere theorie, comment ca se passerai pour john 1 une fois sur la terre 2 ? parce que il serait certe de nouveau avec sa femme et son fils (+fille) mais il y aurait aussi john 2 non?
0
Ouais voilà, il rencontrerait son double, ou alors son double serait parti sur terre 1, enfin y'a des milliers de fins possibles ^^
0
Pas mal cette fin, j'y avais pas trop pensé !
Bon sur l'idée de tuer l'autre je trouve ça un peu poussé lol
0
Bonsoir, tu as une très bonne idée aussi, j'adhère !
Faudrait que je le regarde encore une fois, ça pourrait me donner une idée.
Merci à toi pour ton point de vue !
Et bonne soirée.
0
Alors là Anito ... chapeau !
Ton analyse viens de me scotcher totalement et pourtant j'y avais beaucoup réfléchi !

Je ne me pose plus de question et adhère moi aussi à ce raisonnement.

Un grand merci à toi pour cet apport , qui ne rend définitivement que plus beau ce film qui l'était déjà !
0
Dommage, il a effacé son effacé son message !
0
Pas effacé mais remonté dans la liste car il a eu des votes d'appréciations . :)
0
Ah d'accord, merci pour l'info : )
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
30 janv. 2012 à 14:03
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si le film passe en ce moment en région parisienne, car je n'ai pas trouvé de salle le diffusant. Je crains bien d'avoir à attendre sa sortie en DVD, si ce n'est fait.

Cordialement
0
Merci Tkof, mais à mon avis tu pousses un peu loin le sujet, on dirait d'ailleurs ma prof de français ^^
Mais tout se tient.
0
tkof Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 01:25
@Romaster : Je ne suis pas prof de français, juste développeur (concepteur d'application), donc imaginer des combinaisons, c'est une déformation professionnelle ;-p

On peut imaginer "un happy end", comme "une fin un peu moins heureuse", mais peut importe la fin, cela ne change pas le message "les choix / regard sur soit" (enfin, c'est mon interprétation) libre à chacun de voir ce qu'il souhaite ^^
0
Ah ouais je comprends mieux ^^
Oui ça laisse une fin que chacun est libre d'imaginer.
0
Salut les amateurs de films! Dans mon cas, je penserai plus a une fin du genre, ou John monte sur la terre 2 et il envoi le double de Rhoda pour montrer a la Rhoda que tout va bien et qu'il s'agit bien d'une planète miroir... Donc qu'il a retrouver a sa femme et son enfant. Fin de l'histoire.
Après place a l'imagination, ainsi qu'au pourcentage du cerveau jamais utiliser!
0