Cidaemon.exe

Fermé
sharky - 11 mars 2003 à 12:49
 LOUMONTY - 21 sept. 2010 à 21:26
Salut,

je possede win xp pro et jai un gros probleme lorsque je lance des appli que ce soit jeux ou film, le processus cidaemon se met en route automatiquement et pompe 100% des ressources : resultat mes hdd travaillent tout le temps et chauffent alors que ce process devrais etre en basse priorité et mes jeux et films saccadent impossible de le supprimer ni de le desactiver que puis je faire pour resoudre cela?


Sharky

11 réponses

le service d'indexation Construit un index des contenus et des propriétés des fichiers sur les ordinateurs locaux et distants ; fournit un accès rapide aux fichiers par le biais d'un langage d'interrogation flexible.
pour le désactiver :
Aller dans panneau de configuration, Outils d'administration, Services, Service d'indexation
Type de démarage : désactivé
Charly
12
Voilà la solution :
va dans Démarrer>Rechercher>Fichiers&Dossiers
Là, en bas du menu de recherche (en bas à gauche) va dans les préférences, puis choisis l'option "Indexing Service" (désolé j'ai windows en anglais, bref, c'est le 3e choix en partant du haut) puis désactive l'Idexing Service et valide en cliquant sur OK.
Tout d'un coup tu vas t'apercevoir ke ton HDD s'est arreté de faire "crrrrcrrrcrrr" sans raison et MIRACLE tu ne rames plus ;)
J'espère t'avoir aidé ;)
@+
4
Merci, ça semble règler le problème. Mais pourquoi s'est-il manifester après des mois de fonctionnement sous XP? Il est tellement "prenant" qu'on s'en aperçoit tout de suite? Il y a-til d'autre chose à vérifier? La base de registre est-elle OK? Merci.
0
merci c est super ca marche
0
merci beaucoup...ca m'a été très utile sur mon serveur Landesk qui tournait a 100% d'Uc
0
sboukatem Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
2 août 2003 à 04:31
Merci, derniers règlages au poil! Mais pourquoi cet exécutable apparaît-il après 8 mois sous XP? Problèmes de bases de registre? Un ménage s'impose?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 août 2003 à 18:43
Question déjà abordée.

CID = Content Index Daemon = service d'indexation.

Je suppose que c'est automatiquement réactivé quand tu fais les mises à jour de XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour vos aides en la matiere!javais ossi un problemes avec cidaemon,maintenant c resolu!merci a vous;peace
0
merci beaucoup pour vos aides en la matiere!javais ossi un problemes avec cidaemon,maintenant c resolu!merci a vous;peace
0
__NawaX__ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
27 nov. 2006 à 23:24
salut à tous je cherchais à savoir à quoi servait cidaemon.exe qui me pompais 50% en moyenne du cpu d'ou chaleur perdue car totalement dépendente de kaspersky qui travaillais aussi pour la meme cause au bout de 2min30 d'inactivité du pc. du coup grace à vous et google le problème est réglé, de plus si on laisse le pc tourner: cidaemon.exe lui ne s'arrete pas à moins d'un mouvement de l'utilisateur qui a pour conséquence d'accorder 2.50min de répis au pross.....
Ca fais environ 15 jours que c'étais comme ça et je n'étais pas l'esprit tranquile car je voyais bien que les durs étaient en activité et le pross par la meme occasion..........
Encore merci aux experts offrants les petits tuyots. yep!!!
0
remitoulouse
6 mars 2008 à 08:49
Bonjour,
J'ai observé depuis quelques temps que cidaemon.exe prenait pas loin de 100% de l'UC, forçant l'activité du ventillateur et mettant à l'épreuve le processeur.
J'ai fait le tour des forums pour découvrir une solution, fait du ménage dans le registre, fait des scans antivirus, spy, etc... J'ai obtenu un résultat mitigé.
En arretant le service d'indexation cidaemon s'arrête et l'activité du processeur devient normale.

Ma question est: pourquoi, sans qu'il y ait eu la moindre modification substentielle de l'exploitation, tout d'un coup ce service s'emballe mettant en péril le processeur.

Merci par avance.
0
Salut,

J'ai réinstallé XP récemment, je pense que l'activation de CIDaemon.exe est lié à la mise à jour du service de recherche "Windows Search"

A+
0
après avoir cherché une solution à ce problème (et j'ai cherché longtemps!)
j'ai résolu ce problème grace à vous.
merci
0
Soucis fini

merci
0
LOUMONTY

Ok mais à quoi sert ce programme?
A t'il une fonction positive?Est-ce un virus?
0