Réseau wifi free inaccessible

Fermé
PepperH - 4 nov. 2011 à 15:44
 ... - 7 nov. 2011 à 14:32
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponse pour mon problème...

J'ai un problème de connexion à mon réseau wifi: il m'est inaccessible.

Ma freebox est neuve, tout comme le contrat; ma colocataire a activé la connexion il y a une semaine depuis son ordinateur portable, et lorsque la box a pu accéder à internet, elle a eu la connexion sur son ordinateur.

Or, lorsque j'essaie de me connecter au réseau avec l'un ou l'autre de mes ordinateurs, c'est apparemment impossible; je choisis notre réseau wifi domestique dans la liste des réseaux disponibles, j'entre la clé (exacte, générée par Free), mon ordinateur tente une connexion pendant cinq à quinze secondes (mais en général 5) avant de déclarer qu'en raison d'un délai d'attente trop long la connexion est impossible. Note: le temps de connexion aux hotspots des voisins est trois fois plus long mais là ça marche toujours.

Je suis allée dans notre compte free pour activer notre routeur. J'ai redémarré la box pour que l'activation du routeur soit prise en compte. Et là, soudain, lorsque la box a eu redémarré, impossible pour moi ou pour ma colocataire de capter notre réseau !

En attendant de trouver une solution, j'ai à nouveau désactivé le routeur pour qu'elle puisse profiter de la connexion.

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi le réseau n'apparaît plus une fois notre routeur activé ?
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à accéder au réseau ? Avez-vous déjà vu une situation similaire ?

Merci beaucoup à qui prendra le temps de répondre.


A voir également:

5 réponses

mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
4 nov. 2011 à 15:52
Bonjour,

Quand tu dis tu actives le routeur et elle ne peut plus se connecter, est-ce que vous voyez quand même le point d'accès wifi ou il apparait plus?
Vas sur ton compte free, active le routage, et active aussi la fonction dhcp, ensuite vas sur routage et fonction du routeur, et active bien le module wifi, ne masque pas le ssid, change le nom du point d'accès wifi et change aussi le mot de passe wifi (au moins y'auras pas de problèmes la dessus)
1
Merci beaucoup d'avoir répondu !

Oui, quand je dis qu'il est impossible de se connecter quand le routeur est activé, c'est vraiment que le réseau wifi de notre box n'apparaît plus dans la liste des réseaux que captent les ordinateurs.

Quand j'active le routage, j'active aussi la fonction dhcp et le module wifi, rien n'est masqué, j'avais bien vérifié.

Je viens d'essayer de réactiver le routeur en prenant bien soin de vérifier tout ça, j'ai changé le nom du réseau et le mdp, et j'avais lu dans les fiches pratiques d'ici qu'en changeant le canal de 11 vers 10, ça passerait peut-être mieux; mais non, pas du tout, je change tout ça, je redémarre la box, et impossible de détecter le réseau !

Est-ce que ça te dit quelque chose comme problème, avec les précisions ? (et encore merci pour la réponse)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 19:50
Bjr,

Première chose: il faut activer la fonction routeur, car sinon, il sera très compliqué de connecter les deux pc sur Internet.

Une fois que c'est fait, faites un essai en mode filaire, avec un câble Ethernet (sur les deux machines su possible) pour voir si ça fonctionne. Donne-nous le résultat d'un cmd /k ipconfig /all pour qu'on vérifie que tout est ok.

Après ça, on verra pour le wifi.
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
7 nov. 2011 à 14:14
Mouai! j'avais a faire a un problème identique, j'avais passé le niveau dsécurité wifi a WEP et le wifi remarchait niquel ! tu devrais essayé (surtout si c'est des machines sous XP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que tu as le pilote wifi sur ton pc portable ? Et non pas un triangle jaune avec un point d'interrogation ?
-1