A voir également:
- Réseau wifi free inaccessible
- Site inaccessible - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
5 réponses
mayuri
Messages postés
569
Date d'inscription
jeudi 17 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
65
4 nov. 2011 à 15:52
4 nov. 2011 à 15:52
Bonjour,
Quand tu dis tu actives le routeur et elle ne peut plus se connecter, est-ce que vous voyez quand même le point d'accès wifi ou il apparait plus?
Vas sur ton compte free, active le routage, et active aussi la fonction dhcp, ensuite vas sur routage et fonction du routeur, et active bien le module wifi, ne masque pas le ssid, change le nom du point d'accès wifi et change aussi le mot de passe wifi (au moins y'auras pas de problèmes la dessus)
Quand tu dis tu actives le routeur et elle ne peut plus se connecter, est-ce que vous voyez quand même le point d'accès wifi ou il apparait plus?
Vas sur ton compte free, active le routage, et active aussi la fonction dhcp, ensuite vas sur routage et fonction du routeur, et active bien le module wifi, ne masque pas le ssid, change le nom du point d'accès wifi et change aussi le mot de passe wifi (au moins y'auras pas de problèmes la dessus)
Merci beaucoup d'avoir répondu !
Oui, quand je dis qu'il est impossible de se connecter quand le routeur est activé, c'est vraiment que le réseau wifi de notre box n'apparaît plus dans la liste des réseaux que captent les ordinateurs.
Quand j'active le routage, j'active aussi la fonction dhcp et le module wifi, rien n'est masqué, j'avais bien vérifié.
Je viens d'essayer de réactiver le routeur en prenant bien soin de vérifier tout ça, j'ai changé le nom du réseau et le mdp, et j'avais lu dans les fiches pratiques d'ici qu'en changeant le canal de 11 vers 10, ça passerait peut-être mieux; mais non, pas du tout, je change tout ça, je redémarre la box, et impossible de détecter le réseau !
Est-ce que ça te dit quelque chose comme problème, avec les précisions ? (et encore merci pour la réponse)
Oui, quand je dis qu'il est impossible de se connecter quand le routeur est activé, c'est vraiment que le réseau wifi de notre box n'apparaît plus dans la liste des réseaux que captent les ordinateurs.
Quand j'active le routage, j'active aussi la fonction dhcp et le module wifi, rien n'est masqué, j'avais bien vérifié.
Je viens d'essayer de réactiver le routeur en prenant bien soin de vérifier tout ça, j'ai changé le nom du réseau et le mdp, et j'avais lu dans les fiches pratiques d'ici qu'en changeant le canal de 11 vers 10, ça passerait peut-être mieux; mais non, pas du tout, je change tout ça, je redémarre la box, et impossible de détecter le réseau !
Est-ce que ça te dit quelque chose comme problème, avec les précisions ? (et encore merci pour la réponse)
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 19:50
4 nov. 2011 à 19:50
Bjr,
Première chose: il faut activer la fonction routeur, car sinon, il sera très compliqué de connecter les deux pc sur Internet.
Une fois que c'est fait, faites un essai en mode filaire, avec un câble Ethernet (sur les deux machines su possible) pour voir si ça fonctionne. Donne-nous le résultat d'un cmd /k ipconfig /all pour qu'on vérifie que tout est ok.
Après ça, on verra pour le wifi.
Première chose: il faut activer la fonction routeur, car sinon, il sera très compliqué de connecter les deux pc sur Internet.
Une fois que c'est fait, faites un essai en mode filaire, avec un câble Ethernet (sur les deux machines su possible) pour voir si ça fonctionne. Donne-nous le résultat d'un cmd /k ipconfig /all pour qu'on vérifie que tout est ok.
Après ça, on verra pour le wifi.
mayuri
Messages postés
569
Date d'inscription
jeudi 17 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
65
7 nov. 2011 à 14:14
7 nov. 2011 à 14:14
Mouai! j'avais a faire a un problème identique, j'avais passé le niveau dsécurité wifi a WEP et le wifi remarchait niquel ! tu devrais essayé (surtout si c'est des machines sous XP)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question