C++ Débutant pb

Résolu/Fermé
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 3 nov. 2011 à 22:24
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 4 nov. 2011 à 20:12
Bonjour, je me suis lancé dans l'apprentissage du C++, grâce au site du zéro.


Voici mon code :


#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
cout << "Comment t'appelles tu ?" << endl;
string pseudo ("sans nom");
cin >> pseudo;
cout << "Joli prenom, " <<pseudo <<endl;
cout << "Quel age as-tu"<< endl;
int ageUtilisateur ('0')
cin >> ageUtilisateur;
cout << "Alors pour résumé ton prenom c'est "<<pseudo<<" et tu as"<<ageUtilisateur<<" ans"<<endl;


return 0;
}


Code assez simple ^^


et j'obtient ce message : C:\Users\****\Desktop\Test\Test\main.cpp|13|error: expected ',' or ';' before 'cin'| pourtant j'ai tout bien fait non ?


++ et merci d'avance



3 réponses

Salut,

Tu as oublié un point-virgule à la fin de la ligne suivante :
int ageUtilisateur ('0')

D'ailleurs le débogueur te le dit clairement, il manque ce symbole avant la ligne qu'il a mis en rouge. :)
Mourir nuit gravement à votre santé.
2
Bonsoir,

Tu as oublié un point virgule, je met ça en gras et je flèche :


#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
cout << "Comment t'appelles tu ?" << endl;
string pseudo ("sans nom");
cin >> pseudo;
cout << "Joli prenom, " <<pseudo <<endl;
cout << "Quel age as-tu"<< endl;
int ageUtilisateur ('0'); <--
cin >> ageUtilisateur;
cout << "Alors pour résumé ton prenom c'est "<<pseudo<<" et tu as"<<ageUtilisateur<<" ans"<<endl;
return 0;
}


As-tu préalablement suivie le tutoriel sur le C ? Si non, tu devrais ;-)

?? Devant ce qui brille l'humain ne voit que lui même ?
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:42
Il n'est pas nécessaire de commencer par le C. D'ailleurs, le faire peut même déstabiliser un peu lors du passage au C++.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:44
C'est pourtant recommandé...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:45
https://www.developpez.net/forums/d885395/c-cpp/cpp/debuter/faut-apprendre-c-cpp/
Je n'irai pas plus loin dans cette discussion, car ce n'est pas le sujet.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:48
Je n'irai pas plus loin dans cette discussion, car ce n'est pas le sujet.

Totalement d'accord, mais je pourrais te citer des url qui attestent ce que je dis (je n'invente rien) ;-).

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:54
Je conclus en marquant le sujet comme étant résolu, car il est indéniable que nous avons su lui répondre :).
0
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 3
4 nov. 2011 à 06:54
Ah mince mais quel *** , je suis dsl en plus j'ai suis rester concentrer sur la ligne du cin et alors qu'une ligne au dessus et c'était bon lol

Vraiment dsl la prochaine j'y penserais merci vraiment en tout cas et dsl du dérangement
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 11:09
Il n'y a pas de soucis c'est normale !

En fait, lorsque tu as "expected ',' or ';' ", c'est qu'il manque un point-virgule à la ligne du dessus ;-)
0
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 3
4 nov. 2011 à 20:12
Oui surtout il ya avait before donc j'aurais pu tilter quand même mais non ^^
0