C++ Débutant pb

Résolu/Fermé
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 3 nov. 2011 à 22:24
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 4 nov. 2011 à 20:12
Bonjour, je me suis lancé dans l'apprentissage du C++, grâce au site du zéro.


Voici mon code :


#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
cout << "Comment t'appelles tu ?" << endl;
string pseudo ("sans nom");
cin >> pseudo;
cout << "Joli prenom, " <<pseudo <<endl;
cout << "Quel age as-tu"<< endl;
int ageUtilisateur ('0')
cin >> ageUtilisateur;
cout << "Alors pour résumé ton prenom c'est "<<pseudo<<" et tu as"<<ageUtilisateur<<" ans"<<endl;


return 0;
}


Code assez simple ^^


et j'obtient ce message : C:\Users\****\Desktop\Test\Test\main.cpp|13|error: expected ',' or ';' before 'cin'| pourtant j'ai tout bien fait non ?


++ et merci d'avance



3 réponses

Salut,

Tu as oublié un point-virgule à la fin de la ligne suivante :
int ageUtilisateur ('0')

D'ailleurs le débogueur te le dit clairement, il manque ce symbole avant la ligne qu'il a mis en rouge. :)
Mourir nuit gravement à votre santé.
2
Bonsoir,

Tu as oublié un point virgule, je met ça en gras et je flèche :


#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
cout << "Comment t'appelles tu ?" << endl;
string pseudo ("sans nom");
cin >> pseudo;
cout << "Joli prenom, " <<pseudo <<endl;
cout << "Quel age as-tu"<< endl;
int ageUtilisateur ('0'); <--
cin >> ageUtilisateur;
cout << "Alors pour résumé ton prenom c'est "<<pseudo<<" et tu as"<<ageUtilisateur<<" ans"<<endl;
return 0;
}


As-tu préalablement suivie le tutoriel sur le C ? Si non, tu devrais ;-)

?? Devant ce qui brille l'humain ne voit que lui même ?
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:42