Création d'un pont réseau impossible

Fermé
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 18:09
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 23:59
Bonjour,


J'ai donc une configuration Windows 7,

Alors voilà je cherche à connecter ma xbox 360 avec internet par le biais d'un ordinateur portable qui lui est en wifi. J'ai lu que c'était possible, néanmoins sur ma fenêtre connexion réseau lorsque je sélectionne le réseau local et le réseau sans fil et que je fais clique droit il n'y a pas l'option "connexion pont" qui s'affiche.

Du coup mon réseau local ne dispose d'aucune adresse ip car je ne peux pas le "relier" avec ma connexion sans fil !

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8
1 nov. 2011 à 18:18
Salut, si c'est tout à fait possible puis ce que moi je télécharge même des démo de jeux, et comme je suis trop loin de ma box, alors je fais comme toi tu vas faire une fois que je t'aurais expliquer comment j'ai fais.

Déjà j'ai vista (je pense que c'est presque pareil) Moi j'ai cliquer en bas à droite sur les deux petites télé, en fait sur la connexion Internet (clique droite) j'ai cliquer sur ''centre de réseaux et partage" une fenêtre s'affiche clique sur "Voir le statut'' Une autre fenêtre s'affiche cliques sur "Propriétés" puis "Continuer" une autre fenêtre s'affiche vas dans l'onglet "Partage" et ensuite coches sur "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"ensuite sur "OK" puis sur la Xbox 360 il suffit de se connecter elle va dire que ça a échouer, et ensuite il faut tester la connexion Xbox Live et après hop ça marche, (mais un petit détails omis, il faut brancher avec un câble réseaux le pc à la xbox 360) En espérant t'avoir aider,

Stéphane.
0
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 18:31
Merci Stephane de ta réponse mais malheureusement étant sous windows 7, lorsque je clique sur "statut" je nai pas donglet "partage" juste une petite phrase "partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft" avec la possibilité de cocher, j'ai donc coché mais bon ça ne change rien.

J'ai mes deux connexions, la connexion sans fil avec wifi et la connexion au réseau locale et celle-ci n'est pas identifiée. J'utilise mon cable éthernet qui est branché de ma xbox à mon pc portable. Internet passe sur mon pc portable mais ensuite impossible de le faire passer vers la xbox...

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
0
stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8
1 nov. 2011 à 18:39
Dis moi s'il te plaît tout ce qu'il se trouve dans "statue" quand tu y est aller ?
0
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 19:13
déjà quand je vais dans réseau ma xbox 360 apparait, mais lorsque je tente de faire un partage avec windows media center un message sur la xbox m'indique "votre console n'a pas pu obtenir l'adresse IP de votre serveur DHCP. cette adresse est souvent nécessaire pour établire une connexion avec votre pc windows media center"
0
stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8
1 nov. 2011 à 21:15
Je vois pas vraiment ce que tu veux faire, tu veux te connecter au xbox live ou tu veux lire le contenu de ton PC sur ta xbox 360 ?
0
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 21:19
Les 2 ^^
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:30
Bjr,

Sans être sûr de ce que j'avance (je n'ai pas de xbox), je peux t'expliquer le principe avec deux pc.

1. Tu connectes ton portable à ta box tout à fait normalement (en wifi, si j'ai bien compris), tu obtiens une adresse DHCP. Par exemple, si ton routeur a l'adresse 192.168.0.1, tu auras une adresse du type 192.168.0.12 (de 10 à 50, très souvent).

2. Tu paramètres le second "réseau" (Ethernet) de ton portable en fixe avec une ip hors plage DHCP (par exemple, 192.168.0.55, tu mets en passerelle l'adresse du routeur, les dns de ton fournisseur ).

3. Sur le pc enfant (ou ta xbox), tu mets une ip 192.168.56, en passerelle l'adresse du portable, en DNS celles du FAI.

Tu relies les deux machines par un câble croisé (et non droit). Ton pc enfant est sur Internet.


Regarde ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc
0
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 19:49
Merci de ton aide, mais je n'ai qu'un cable droit... Le partage des fichiers multimédias entre mon pc principal ou mon pc portable (sous wifi) fonctionne très bien. Je peux avoir accès aux musiques de mon autre pc, après pour lire ses musiques sur ma xbox là je sais pas...

En plus j'ai insérer une des adresses IP que tu mas indiqué dans le réseau local dans IPV6 mais il me met que l'adresse n'est pas valide. J'y comprend à peu près rien et ça m'énerve :)
0
Salut,

Tu veux que ta xbox soient connecté en ethernet sur ton PC qui lui est connecté à ton routeur en wifi? Pour faire quoi? Ton routeur à plusieurs ports, connecte ta xbox sur un de ceux-ci dans le même LAN que ton portable en wifi et tu obtiendras une IP via DHCP pour ta xbox dans le même réseau que ton portable et tu pourras alors communiquer entre les 2 et aller sur internet avec ta xbox.

Alain.
0
IPV6 ? Essaie TCP-IP v4
"En plus j'ai insérer une des adresses IP que tu mas indiqué". --> J'ai proposé des adresses à partir d'une plage théorique. Vérifie la plage proposée par ton routeur.

"Ton routeur à plusieurs ports, connecte ta xbox sur un de ceux-ci dans le même LAN que ton portable" --> Je suppose qu'il n'est pas dans la même pièce. Le passage par le CPL pourrait être une autre option.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 20:41
Bonjour Alain, Ma live box est au rez de chaussé, ma xbox est à létage avec mon pc portable. Je ne peux brancher directement ma xbox à mon routeur mais je ne pourrai pas la faire fonctionner (ma télé la plus proche du routeur est à 8m).

Je dois donc faire comment?
0
Re,

Tu n'as pas 36 solutions, mais deux:

1. Tu crées le réseau ad-hoc comme je te l'ai suggéré (regarde de près le tuto que j'ai mis en lien). Mais il te faut un câble croisé (ou un switch + 2 câbles droits, à moins que la xbox soit cool sur ce plan).

2. Tu investis dans deux boîtiers Courant porteur (CPL).

Je ne vois rien d'autre.
0
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 22:07
Je vois mais ce qui me frustre c'est que je vois sur mon pc portable dans réseau : xbox360.
Elle apparait, la seule chose c'est que le réseau n'est pas identifié, je dois bien pouvoir en modifiant des adresses IP la mettre en connexion avec mon réseau wifi, au passage l'adresse IP de ma livebox est 192.168.1.1 je ne sais pas si cela peut être utile. Et l'adresse IP de la connexion entre mon pc portable et le routeur (par wifi) est 192.168.1.12
0
Je ne comprends pas. Si ton portable voit la xbox, c'est qu'elle est connectée. Dis-moi comment. A-t-elle une fonction wifi? Si oui, c'est plus simple à réaliser.
0
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 22:54
mon portable voit la xbox car jai enlevé les pare feux et puis elle est reliée au pc portable par le cable ethernet, la xbox est en réseau local mais ce réseau n'est pas identifié
0
Sur le portable, mets les paramètres suivants:
Connexion réseau local: IP: 192.168.1.61 Masque: 255.255.255.0; passerelle 192.168.1.1 DNS Primaire: 80.10.246.2 DNS secondaire: 80.10.246.129

Sur la xbox: IP: 192.168.1.62; Masque: 255.255.255.0; passerelle 192.168.1.61 DNS Primaire: 80.10.246.2 DNS secondaire: 80.10.246.129 (192.168.1.61 doit aussi fonctionner pour les DNS)

reboote le tout.

Si le câble droit ne bloque pas, la xbox doit pouvoir se connecter sur le net.
0
simpleman44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
Modifié par simpleman44 le 1/11/2011 à 23:22
ok on a progressé, ma xbox est connecté au réseau mais pas au pc, en l'occurrence pas au windows media center donc je sais pas si internet va quand même fonctionner.

ma xbox se connecte au réseau mais pas à internet... mon serveur dns ne peut pas résoudre le nom des serveurs xbox live ou xbox.com hum
0