Comment devenir dj debutant ?

Fermé
florian500 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 30 oct. 2011 à 20:56
 angrand - 11 août 2014 à 05:41
Bonjour,
je voudrait devenir dj pour me faire un peu d'argent de poche . Je voudrait savoir quel materiel il me faudrait sachant que j'ai environ 400 euro a depense ?

merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

tu pars de quoi ? Tu as un ordi ? Un Ampli ? Parce que si tu n'as rien, c'est pas avec 400€ que tu vas pouvoir commencer.

Un ordi, 500€. Deux enceintes actives pour débuter, 500€. Le logiciel, 50€. Ca c'est le strict minimum, pas de table de mix, pas de platine, ou de controleur Midi, pas de lumière. Si quelqu'un te paye pour assurer l'animation d'une soirée, il attend un minimum de qualité de ta prestation. Un PC branché sur deux enceintes, quasiment n'importe qui peut le faire et selon moi, ça ne justifie pas une paye même "Pour de l'argent de poche".

Et on n'est pas DJ pour l'argent de poche, mais par passion et par gout de la musique.

Salutations,

MrKidé
62
bonjours je vais vous aider il faut un amplificateur deux enceinte et une platine
0
et si on a deja un ordi ques qu'il nous faut de plus
0
deroy59 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
14 sept. 2013 à 23:11
je suis carement daccord avec mrkide, moi je suis dj debutant, et jai que 12 ans je ne fait pas sa pour largent mais psk c'est ma passion..
0
moi je suis dac avec mrkide je suis dj debutant et jais 9 ans ta raison mec!!!!!
0
Pour debuter le dj,il faut avoir ampli pour que le son soit meilleur, des enceintes,des spots(lumiere),une table de mixage pour animer la soirée
0
désolé de te démoraliser mais avec 400 euros tu va pas aller loin
tu va te ruinner au lieu de te faire de l'argent
pour avoir au minimum un peu d'argent il faut avoir un minimum de matos ( table de mix, amplis , enceintes, platines et pc )
et un minimum de savoir faire
donc je dis pas que tu es nul mais pour faire dj il faut etre passionné et a fond dedans
20
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
30 oct. 2011 à 21:08
Bonjour .
Pour te faire peur
La sono, les enceintes les micros l'éclairage les rampes , le camion , et tout le reste que je ne cites pas
Avec 400 € cela me semble extrêmement difficile. Voir irréalisable , Alors prends patience et vois venir.
9
florian500 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
31 oct. 2011 à 11:41
j'ai un ordinateur portable et une chaine hifi que je branche sur mon pc quand j'utilise virtual dj j'aime aussi la musique c'est pas que pour de l'argent de poche c'est aussi pour faire de la musique
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 4
25 juin 2013 à 22:45
Pour répondre à ta question, oui c'est possible.

- Une table de mixage behringer
- Deux enceintes (ibiza amplifiée)
- Un controleur..
Le tour est joué!

J'ai moi même un petit controleur hercule avec lequel je m'amuse.
Des enceintes ibiza qui tiennent la route car j'en prend bien soin, je les entretiens etc...
Une table de mixage behringer ...

Je te rassure je prend un systeme son JBL en fin d'année normalement donc.. ^^
7
bonjours moi aussi j'ai 15 ans bin je m'en sort bien ^^ car je fais des petit fete ect mais aek mon pc portabe ma table de Dj usb et mes lumiere et sono :)
5
cst osi bien, est ce que tu aime la musique
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 sept. 2012 à 11:59
Salut.

Vidéa et dj-willy vous êtes supers et courageux car la concurrence est rude. Si vous pouvez donnez un ordre de prix à Florian histoire qu'il puisse comparer son budget à votre matos mais aussi le temps qu'il vous a fallut pour amortir ce matos avant qu'enfin vous ayez gagné un peu d'argent ... et là Florian se dira : oui il faut vraiment
aimer la musique pour gagner si peu ...

Cordialement à tous......A +
4
Tu as très bien parler
0
c'est sur que 400e tu va pas loin mai pour tour pc ampli enceinte table de mixage cdj etc..en occas il faux bien 1500e avec les cable es tout....... petite question ... gimini en enceinte vous en pansser quoi en 38 et en 25
4
florian500 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
30 oct. 2011 à 23:09
je veut juste de quoi faire de la musique voir si reste un peut d'argent de la lumiere . C pour me faire de l'argent de poche j'ai 15 ans
3
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
30 oct. 2011 à 23:54
Bon courage mais ne rêve pas trop.
0
se ne pas mauvais si tu veux te faire un peu d'argent de poche le truc est que tu doit savoir que la musique c'est un arts pour devenir un bon dj tu doit être un passionné de la musique et le reste viendra bien après
0
bonjour moi jai pour commencé 2 paire d'enceinte en gimini un ampli ibiza pc table de mix est 3 jeux de lumiere jachete petit a petit d'ocass fau pas etre préssé
3
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 sept. 2012 à 11:02
Salut Willy.

Je n'sais pas si tu as remarqué mais on est sur un sujet qui date du 30 oct 2011.
Mais pas grave.Entre musiciens il n'y a pas de dates !Pour les enceintes Gemini oui
j'ai fais un tour voir. La GVX 10 p ( 25 cm ) me paraît correcte.La bande passante
en bas du spectre,70 hz,est un peu haute pour de bonnes basses mais vu les
dimensions de l'enceinte il ny a pas le choix. Le diamètre des bobinages est bien
conforme par rapport à la puissance de chaque HP boomer(50,8mm) et compression. Le rendement est sastisfaisant pour cette enceinte.Par contre il n'en est pas de même avec la GVX 15 ou le diamètre de la bobine du boomer n'est que de 63,5mm pour une puissance annonçée de 500 w rms. Donc là j'ai un doute sur
cette puissance car si tu regardes la comparaison avec les HP de bonne marques
telles jbl,electro voice,rcf ou peavey par exemple (99,8mm) pour 500 w rms là oui on peut avoir confiance.Concusion: je lui donnerais plus vers les 300 watts rms que les 500 !.Donc méfiance si l'ampli fait 2 X 500 w rms.

Si tu as autres questions n'hésite pas.

A +.....
3
dj.akinax Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
Modifié par moska le 15/10/2012 à 22:47
Pour 400 euro aille a part des petites console de mixage a branché sur l'ordinateur ou un logiciel (mixé uniquement avec le clavier et la souris est une très mauvaise methode pour apprendre ...)

Informations personnelles supprimées par la modération.
3
Moi j'ai mis 450 euros dans des enceintes deja, 300 euros dans des lumieres et pieds et 200 dans les platines donc 400 euros c'est pas asser !

Moi j'aimerai savoir comment on se fait reconnaitre pour faire des soirées mariages, anniv... car on doit pour etre payer faire quelque chose ? quoi ? et combien ca coute ? est ce que c'est le statut d'intermitant du spectacle?


Merci d'avance :)
3
Bonjour.
Je peut te donner des conseils Florian, mais y va te faloir pas mal de fric. Alors voilà :
Je te conseille d'acheter 2 platines, une table de mix, un controlleur et (si tu veux) la RMX-1000, tout ça sur le site de Pioneer. (Pionneer.eu)
Pour les enceintes, je te conseilles d'en achetez 2 chez beats.
Pour le Pc, je te conseille un Acer (pour le son)
En logiciel, Serato Dj est sûrement le meilleur.
Ensuite, pour les lumières et les amplis, je peux pas t'aider :)

J'espère que je t'aurai été utile, bonne chance.

PS : Moi aussi je veux faire dj plus tard, mais je te conseille d'abord de choisir un métier secondaire pour t'assurer, de plus, commence par faire des vidéos sur youtube, et si tu veux te faire encore + d'argent, deviens partenaire youtube.
3
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
24 juin 2013 à 16:12
florian500 - 30 oct. 2011 à 20:56
0
djedi69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
14 sept. 2013 à 15:49
Salut, vous pouvez aller voir sur le site Electro Vibration, il y a pleins de tutoriels pour savoir comment devenir dj mais aussi des astuces pour dj, actualité du matériel dj ainsi que des listes de logiciels et application pour créer et mixer de la musique electro
° Comment devenir dj : http://www.electro-sound.com

° Liste des logiciels et apps DJ : https://www.electro-sound.com/logiciel-musique-electronique/

° Astuces pour DJ : https://www.electro-sound.com/astuces-dj-2/

° Matériel pour DJ : https://www.electro-sound.com/materiel-djing/
3
florian500 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
30 oct. 2011 à 20:57
je voudrait aussi pouvoir utiliser mon pc portable ou des clef usb
1