Pate thermique sur i3-380M ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Shakipu - 7 nov. 2011 à 23:42
Bonjour à tous,

J'ai un Acer Aspire 5742G avec un processeur i3-380M. Depuis quelques mois, il s'éteint lorsque je joue comme lors d'une surchauffe (au bout de 5 minutes avec GTA IV par exemple). On peut constater effectivement qu'il est chaud en dessous. Je l'ai démonté pour enlever la poussière dans le ventilo (j'y ai même trouvé un cheveu) mais il continue de s'éteindre subrepticement. Après quelques tests, j'ai remarqué que la température augmentait très rapidement quand le CPU travaille (le plus bas est 35-40°C, la moyenne 50-55°C, il monte a 70°C quand il fait tourner un jeu pas trop lourd, 80°C quand il travaille fort, 90°C il plante). J'ai testé avec un plateau refroidissant, rien à faire, il s'éteint toujours quand il travaille trop. Après quelques lectures sur le net, je me suis demandé s'il ne fallait pas que je change la pate thermique (peut être mal appliquée par le constructeur). Mais je me demande si ça sera efficace pour régler ce fichu problème, si la perte de température est assez conséquente. Donc ma question est :

Devrais-je changer la pate thermique et refaire un nettoyage de mon PC ? Pensez vous qu'il y a une autre solution ? Pensez-vous que c'est un autre problème ?

Merci d'avance

P.S : mon frère a le même ordinateur et il peut le laisser tourner des heures avec un jeu, il est très chaud en dessous mais ne plante pas (et a des températures plus basses).


Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
nettois tout et change la pate therm et ca ira mieu
la pate d'origine doit etre morte

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71233 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la réponse, pensez-vous que j'aurais une perte de température assez conséquente ?
0
Merci
Up. J'ai vraiment besoin d'un avis, là je suis à 60°C alors que je fait rien sur mon PC.
nono000
Messages postés
672
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
16 -
Salut,
en fait les portables sont pas fait pour les jeux.Si tu lui mets des grosses températures comme ca,il va pas duré longtemps.
Celui ci est équipé d'une carte graphique pour les jeux. Il est sensé tenir. Et je ne joue plus depuis quelques temps puisque ça m'est impossible. Actuellement, il lui arrive de planter quand je fais bosser le CPU (transfert de fichiers+musique+logiciel qui travaille par exemple) ou bien même occasionnellement, en jouant un film.
Messages postés
25669
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1502
0
Merci
Bonjour,

Il existe des supports ventilés :

http://www.conrad.fr/...
Inefficaces dans mon cas.