Quelle chien choissir?

Fermé
boostarteur Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 28 oct. 2011 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2011 à 11:02
Bonjour, je m'apelle Ruben j'ai 14ans et sa fait 7ans que jtraaille mes parent pour avoire un chien .Aujourd'hui il m'on donner leur autorisation mais bon j'ai des contrainte:
-j'habite dans un pavillon avec un jardin mais il devra vivre que dans ma chambre et 2 autre piece
-j'ai cours de 8h30 a 5H00 par jour sauf les week end
-je suis pret a le sortire tous les jours
-il ne faut pas qu'il soi bruiant
-il fau pas qu'il perd des poils
-qu'il soit calm a l'iteriur et qu'il se defoule a l'exterieur

Quelle race me conseiller vous ?

MERCI de" me repondre rapidement c'est important

6 réponses

shinjitsu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 6
28 oct. 2011 à 15:57
salut,

Les chiens ne perdant pas leurs poils sont ceux qui ont le poils durs et que l'ont épile ( teckel, westie, scottish, fox, cairn, airedale, schnauzer...), ceux que l'on tond ( caniche, kerry blue terrier, bedlington terrier)et ceux qui ont les poils comme des cheveux ( York, shi zut, lhassa apso...)

Par contre les poils ras ou courts sont tout compte fait beaucoup plus pénibles dans une maison que les poils longs, parce qu'ils se piquent de partout canapé, vétements, tapis etc...alors que les longs font des bourres, un coup d'aspi et tout est nickel!

Et puis un chien avec des poils long tu leur donne un bon bain: ça fait tomber les poils morts et pendant au moins une bonne semaine.

Bonne chance !
2
tagazuc Messages postés 103 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 79
28 oct. 2011 à 15:40
j'ai trouvé le chien qu'il te faut : Nintendogs!!!!!
non sérieux, un chien il faut s'en occuper, qu'il puisse vivre plus que dans 2 pièces. de plus, tout chien perd naturellement ses poils 2 à 3 fois dans l'année au fil des saisons, des fois pendant plusieurs semaines selon le chien. pense aussi à ce que tu vas faire de lui au moment de partir en vacances, notamment l'été. et saches que dans le jardin, il va progressivement détruire le gazon avec l'acidité de ses urines, ce sera rapidement un champs de mines avec ses excréments, et en espérant bien sûr qu'il ne soit pas un adepte de la spéléologie (des trous partout). tout çà en souhaitant également qu'il supporte le fait de rester seul pendant la journée, car il peut avoir en horreur la solitude : et là, il risque de détruire un à un canapé, chaises, meubles, coussins, couettes, plantes vertes, portes, chaussures, chaussettes, etc... ce n'est pas pour t'effrayer, mais je parle en connaissance de cause. un conseil toutefois, prends le jeune, 3 à 4 mois maxi, donc à peine sevré, pour pouvoir l'éduquer comme tu le souhaite. ne surtout pas le prendre à la SPA, tu pourrais avoir de mauvaises surprises.
pense enfin que le chien sera avec toi pendant environ 10 à 15 ans en moyenne selon la race.
1
boostarteur Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 3
28 oct. 2011 à 16:17
j'habite en banlieu pret d'un parc il sera sorti tout les jours qu'il perd des poil 1 a 3 fois par ans me derrange pas
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 12:06
Bonjour...




-j'habite dans un pavillon avec un jardin mais il devra vivre que dans ma chambre et 2 autre piece

SI tes parents n'aiment pas les animaux (restreindre autant pour un animal... c'est fort), oubli ça, ou négocie avec tes parents

-j'ai cours de 8h30 a 5H00 par jour sauf les week end
Question : Pendant que tu seras pas là, qui s'occupera de ton toutou ? où vivra-t-il?

-je suis pret a le sortire tous les jours
C'est c'est bien :D Il sera donc plus heureux ;)
Un chien a besoin de sentir aimé et de se dépenser

-il ne faut pas qu'il soi bruiant
ALors ça, On ne peut pas deviner qu'il le sera ou non. Il suffit d'un bon dressage... quoique, j'espère que tes voisins n'ont pas de chat... etc...

-il fau pas qu'il perd des poils
Tout chien mue : donc il perdra des poils

qu'il soit calm a l'iteriur et qu'il se defoule a l'exterieur
C'est possible ça, à vous / toi de lui indulquer ceci, mais pas dans la contrainte


++
0
boostarteur Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 3
28 oct. 2011 à 13:11
-j'habite dans un pavillon avec un jardin mais il devra vivre que dans ma chambre et 2 autre piece
il aiment bien les animaux sauf qu'il on peur que je m'en occupe pas

-j'ai cours de 8h30 a 5H00 par jour sauf les week end
Ma mere pourrait jeter un coup d'oeil et mon frere sans occuper mais je suis la le midi de 12H40 a 13h30

-il ne faut pas qu'il soi bruiant
tant qu'il en fai pas la nuit :p

-il fau pas qu'il perd des poils
un peit peu pas beaucoup ?!

-qu'il soit calm a l'iteriur et qu'il se defoule a l'exterieur
quand je dit sa je fait apparence a qu'il ne joue as quand c'est pas le moment au pire c'est pas grave cr j'ai on frere qui lui aussi s'en occuppera
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 19:23
Salut ;)


il aiment bien les animaux sauf qu'il on peur que je m'en occupe pas
Prouve leur donc le contraire :)

Ma mere pourrait jeter un coup d'oeil et mon frere sans occuper mais je suis la le midi de 12H40 a 13h30
Ma mere pourrait jeter un coup d'oeil et mon frere sans occuper mais je suis la le midi de 12H40 a 13h30
Ok, donc il se sentira pas seul, c'est le principal ;)


-il ne faut pas qu'il soi bruiant
tant qu'il en fai pas la nuit :p

Là, OK, mais je ne vois pas pourquoi il en ferait la nuit :D J'ai deux chiennes : jamais eu de bruit avec elles... Sauf pour demander à sortir pour faire leurs besoins :)

-il fau pas qu'il perd des poils
un peit peu pas beaucoup ?!
Là, ça dépend du chien : Ya des chiens qui ont des polis courts, ta des chiens qui ont des poils longs : tu veux qu'il perde pas beaucoup de poil : prend un chiot à poil court


-qu'il soit calm a l'iteriur et qu'il se defoule a l'exterieur
quand je dit sa je fait apparence a qu'il ne joue as quand c'est pas le moment au pire c'est pas grave cr j'ai on frere qui lui aussi s'en occuppera


Tu veux dire qu'il joue pas à l'intérieur ?
Ok, c'est normal :) Mais il faudra ne pas jouer avec lui à l'intérieur si lui, il veut ^^
Ce que je veux dire, s'il veut jouer, faut l'enmener dehors... Plus il se dépense, plus il est heureux. Et avec un de ses maitres, rien de tel pour créer des liens.

Conseil : S'il a des "jouets" pour jouer, met les dehors et à l'abris
..


++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boostarteur Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 3
28 oct. 2011 à 16:16
merci de ta reponse donc en consequence je voudrais un chiant petit a avec des poil court (malgres que c'est penible) et petit de taille.
que me me conseille tu?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 11:02
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 12:21
Lut

il devra vivre que dans ma chambre et 2 autre piece

il ne faut pas qu'il soi bruiant
-il fau pas qu'il perd des poils


Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmi ceux là ...


-1
boostarteur Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 3
28 oct. 2011 à 13:12
merci de me faire passer pour une personne qui s'occupera pas de son chien
0
Utilisateur anonyme > boostarteur Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
28 oct. 2011 à 13:26
Tu le prends comme tu veux , mais a te lire, tu ne semble pas donner l'impression de savoir dans quoi tu t'engages et ne semble pas prêt (techniquement parlant ) a recevoir un tel animal chez toi !
0
boostarteur Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 3
28 oct. 2011 à 14:47
ne t'inquiette pas fait moi confiance mais juste tu peut m'aider a repondre a ma question stp
0