Gros Virus

Fermé
monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 23 oct. 2011 à 17:32
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 - 11 nov. 2011 à 20:07
Bonjour,


J'ai un problème avec mon ordinateur, quand je le démarre, il charge au début et ensuite
c'est l'écran noir, pas de curseur de souris, pas de possibilité d'ouvrir le gestionnaire des tâches.

Je ne suis plus quoi faire surtout que j'ai des travaux importants dessus.

Aidez moi SVP... je suis désespérée!

Merci

8 réponses

jerod212 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 4
23 oct. 2011 à 17:40
Avant toute chose, avez vous essayé de redémarrer en mode sans echec? C'est un mode spécial qui permet de ne charger que ce qui est essentiel. Pour démarrer en mode sans echec, il faut appuyer sur f8 à répétition au démarrage de l'ordinateur jusqu'à voir un menu et sélectionner l'option approprié.

Ça vous permettrait dans un premier temps de sauvegarder vos documents et dans un deuxième temps de peut être réussir à désinfecter votre ordinateur.

Une restauration du système pourrais peut-être aussi vous sauver si le virus en question n'a pas infecté les sauvegardes.
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roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
Modifié par roro04 le 23/10/2011 à 18:07
Salut!

jerod212, Si tu le permets, je reprend la désinfection pour t'expliquer.

Tout d'abord, sauvegarde tes données.

On va faire un diagnostique de ton pc.

• Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.

• Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).

• Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.

• A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.

• Cliques sur l'icône représentant une loupe.

• En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'icône représentant une disquette.

• Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
23 oct. 2011 à 18:15
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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
23 oct. 2011 à 18:34
Au faite j'ai fais l'analyse à partir du mode sans echec
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roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
23 oct. 2011 à 18:36
J'analyse ton rapport
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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
23 oct. 2011 à 17:48
oui j'ai démarré en mode sans echec, ça marche mais que dois je faire après?
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roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
Modifié par roro04 le 23/10/2011 à 18:44
Re,

Bon, ya du boulot.

On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC

• Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.

• Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)

• Clique sur Suppression

• Patiente le temps du scan.

• Poste le rapport qui apparait à la fin.

• Clique sur Quitter

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Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
23 oct. 2011 à 19:07
C'est fait voilà le rapport: https://www.cjoint.com/?AJxtfOf46aA

En tout cas merci pour tout
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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
23 oct. 2011 à 19:34
Tu penses que je vais devoir me racheter un ordi?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 oct. 2011 à 22:13
bonjour, pourquoi avaoir ouvert un autre sujet !! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23473540-lecture-d-un-rapport-zhp-diag#1
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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
24 oct. 2011 à 22:15
et d'ailleurs de le supprimer!
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 oct. 2011 à 22:18
ok en attendant qu'il revienne ! tu fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes et en mode normal si possible !!

si vous avez Vista ou seven, vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection.

pour vista suivre ce tuto si besoin : http://www.teamxscript.org/uacvista.html

pour seven celui ci : http://www.teamxscript.org/uacseven.html




!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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Houssem Mannai Messages postés 65 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 3
24 oct. 2011 à 22:54
bonsoir

essayer de changer la barette RAM
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roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
25 oct. 2011 à 15:33
Re,

jacques, merci d'avoir avancer la désinfection.

monicatlse, quand tu dis que tu m'arrives pas à démarrer en mode normal, c'est à dire? L'écran reste sur bienvenu?

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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
25 oct. 2011 à 21:22
Parfois quand je l'allume en windows normale l'ecran est tout noir, pas de souris, pas de bureau, et parfois il s'allume sur le bureau mais tout galère il met du temps à ouvrir les fichiers, ect... et mon anti virus c'est orange version 5.2
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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
25 oct. 2011 à 21:23
tu as vu le rapport que j'ai posté? Après que j'ai fais le scan que jacques m'a demandé?
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roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
26 oct. 2011 à 16:51
Re,


• Télécharge TDSSKiller sur ton bureau et pas à un autre endroit.

• Fais un clique droit sur le fichier puis Extraire Tout, Suivant, Suivant et Terminer.

/! Déconnecte toi d'internet /!


• Lance le fichier TDSSKiller (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).

• Clique sur Start scan.

• Laisse le logiciel travailler.

• Si des fichiers infectés sont trouvées, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.

• Laisse les options par défaut.

• Clique sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC si des infections ont été trouvées.

• Poste le rapport situé dans C:TDSSKillerVersion_Date_Time_log.txt sur Cjoint

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monicatlse Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 2
11 nov. 2011 à 16:37
voici le lien du rapport: https://www.cjoint.com/?AKlqKDoWn7Z
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roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
11 nov. 2011 à 20:07
Arf, refais un ZHPDiag.

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