Installation audio lors d'une soirée.

Résolu/Fermé
R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 22 oct. 2011 à 17:03
 MrKide - 25 oct. 2011 à 10:41


Bien le bonjour !

J'ai besoin des conseils de chacun afin que ma soirée d'Halloween se fasse sans casse !


J'ai plusieurs questions à vous poser.

Je vais d'abord vous expliquer l'organisation.
J'ai à ma disposition soit une Beomaster 2000 (le premier modèle de chaîne B&O qui commence à dater) qu'a un son pas trop mal, même si quand on la met au max, on entend surtout un bourdonnement. En plus, dès qu'un message est envoyé, on entend des interférences pendant au moins dix minutes... Ou bien un Home Cinéma d'un copain qui crache pas énormement mais qui ne bourdonnent pas.
De ce côté, je pense que je vais prendre le Home C.

Là commence les vrais questions.

Ma soirée se déroule dans un garage qui doit faire 20 m². On a UNE prise de courant. Par terre c'est du béton. Y a des étagères assez hautes.
Je me demandai où mettre les enceintes. Plutôt en l'air ? Par terre ?
Je dois ensuite les relier à mon ordinateur.
Il vaut mieux que je les relis à l'ordinateur et que ce dernier soit caché et contrôlé en Wi-Fi d'un téléphone ? Le problème c'est si les gens veulent brancher des iPods ou des téléphones dessus ? Ou bien qu'ils veulent une chanson que je n'ai pas sur mon PC ?

Donc ça c'était le coté technique.

Niveau logiciel, vous me conseillez quoi ? Que je fasse une playlist dans le WMediaPlayer ou que j'utilise Virtual DJ Pro ?

Que de questions...

Merci pour toutes vos futures réponses ! : )
A voir également:

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
Modifié par sawsix le 23/10/2011 à 10:32
Salut,

Pour la playlist tu n'a qu'a te servir de ton "iphone" ou "ipod" avec itunes par exemple, et pour les enceintes en hauteur c'est mieux mais le caisson dans un angle au sol, "volume à fond pendant 2hr maxi, après tu baisse le volume à 3/4 durant 4hr maxi puis tu baisse a 2/4, sinon couic.
0
R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
25 oct. 2011 à 09:33
Mais le souci, c'est que mon téléphone j'en aurai besoin. Ce que je pensais, c'est branché mon ordi en hauteur et qu'ensuite je branche un clavier "mou" qui peut être malmené c'est fait pour. Non ?

Et juste iTunes ? Mais le souci, c'est que certaines personnes vont vouloir mettre des musiques que je n'ai certainement pas.
0
Si tu n'as pas l'intention de rester derrière ton PC pour animer la soirée alors oublie Virtual DJ, ça ne te serviras à rien, autant utiliser Itunes, ou WMP. Ensuite pour le PC, la solution la plus simple est de créer un bar avec une tabe dans un coin du garage. Tu met le PC dessus ou, pour être sur que personne ne renverse rien dessus, tu peux carrément le mettre sur les support pour PC posé sur la table. Ca doit se vendre dans les boutiques d'info ou de musique.
Du coup si tes invités veulent mettre leur musique tu auras juste à débrancher le cable Jack (qui relie le PC à la sono) et le brancher sur leur MP3 (Pense à baisser le volume sur la sono, sinon ca risque d'être très désagréable lors du débranchement/rebranchement...)

Pour la sono, je ne pense pas que se soit utile d'avoir une chaine qui crache des Watts et qui se met à "bourdonner" dès que tu va pousser le Master. Dans un garage en béton, avec pas de meubles, tu va avoir une réverberation de ouf. Au pire garde le sous le bras au cas ou le home cinéma ne suffise pas .
0