Carte mère ASUS P5GC - MX 1333

Fermé
PatLab - 20 oct. 2011 à 18:06
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 20 oct. 2011 à 20:06
Bonjour,

Mon PC est actuellement équipé d'une carte mère ASUS P5GC - MX 1333 dont la puce graphique est intégrée.
Je souhaite changer de carte graphique afin de profiter des derniers jeux.
Est-il possible d'ajouter une carte graphique indépendante et comment faire ?

A voir également:

1 réponse

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 20/10/2011 à 18:40
Oui biensur tu peux le faire. N'importe quelle carte graphique en pcie 16pourra etre installé, puisque cette carte mere est équipée d'un port pcie 16. Attention pour les cartes graphiques puissantes il faudra une bonne alimentation.


Si tu veux jouer, malheureusement tu vas être bridé par ton CPU, qui au mieux des cas doit etre un core 2 quad. Tu peux opter alors pour une amd 6870. Une carte plus puissante vas juste être une perte d'€. Cette carte peut faire tourner les jeux récents en full hd avec les réglages Moyen voir haut selon le jeu. il faudra que ton alim soit capable de te fournir une bonne intensité de courant sur une tension de 12v.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4841426-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6870-1024-11179-09-10G-Radeon-HD6870-1024-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm

Une fois installée tu iras dans le bios, et tu désactiveras le chipset graphique intégrée si l'option figure (normalement oui)
2
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour être plus précis, mon objectif est de profiter de changer ma carte graphique pour installer cette tour dans mon salon et la connecter à ma TV.
j'ai vu que la carte que tu me proposer n'a pas de sortie TV. j'avais un peu jeté mon dévolu sur la carte : ATI Radeon HD 3870 qui je crois a une sortie TV.
pour le bios, j'ai lu "De même, on peut lire ici ou là qu'il est nécessaire de désactiver le chipset dans le bios. C'est une idée reçue qui a la vie dure".
Merci de ton aide et que penses-tu de cette carte graphique ?
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 20/10/2011 à 19:34
Qu'est ce que tu entends par sortie Tv, car cette carte à un port HDMI, et un port display port (cependant seules quelque Tv haut de gamme ont un tel port). Si tu veux le vieux port S vidéo, malheureusement seules quelques vieilles carte graphiques ont ce port. Mais il faut savoir qu'une HD3870 est complètement larguée avec les jeux d'aujourd'hui. Le traitement des videos hd est egalement inferieur par rapport à une carte graphqiue d'entree de gamme de 2011. N'importe quelle carte du milieu de gamme sera plus performante. Si tu ne joues pas tu peux effectivement te rabattre sur une gamme inférieure de 2011, idéal pour un htpc.

Concernant le chipset, il est effectivement possible de le laisser activé avec les cartes graphiques/pilotes d'aujourd'hui. Mais je le conseille toujours de le désactiver pour économie d'énergie, moins de chauffe et surtout car j'ai déjà Eu un conflit entre carte graphique et un chipset ...
0
Bon je crois que je ne suis pas sortie d'affaire.
Effectivement, j'ai lu de raccorder le PC et la TV par l'intermédiaire d'un port S vidéo. Donc à priori c'est pas ce qu'il faut.
je n'ai pas regardé si ma TV à une Entrée HDMI, mais comme elle a 5 ou 6 ans je ne pense pas.
donc mon projet a du plomb dans l'aile.
si tu as d'autres solutions, adaptateur ou raccorder le PC sur mon décodeur C+ qui lui a une Entrée HDMI mais je ne sais pas si ça peut marcher
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 20/10/2011 à 20:10
Regarde ta Tv, si c'est un un écran plat, il y a de très forte chance que tu as un port HDMI. Pour le s vidéo, le signal est analogique. Soit ton écran à un tel port, sinon il faut un adaptateur S vidéo, peritel.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html

Très franchement, ce n'est pas la solution idéale : risque d'incompatibilité, chute de la qualité d'image...

Pour le décodeur C+, là j'ai aucune idée.
0