Bouton Flash pur lien PHP

Fermé
Juju - 17 août 2006 à 23:42
 asas - 30 avril 2008 à 15:27
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je crée un site internet avec un menu en flash. J'ai créé mes différents boutons en flash mais maintenant j'aimerai créer le lien vers mes pages php

Je m'explique : j'ai un fichier index.htm dans lequel j'ai ma banniere en flash, mon menu en flash et une section qui fait appel à une page content.php (lors d'un chargement de page, on ne recharge ainsi que le contenu des pages désirées et non les flashs)

J'ai plusieurs boutons dans mon menu et j'aimerai que lorsque je clique sur le bouton contact (par ex), et bien ca appelle la page contact.php et que ca l'affiche à travers la page content.php

En ce qui concerne ma page content.php, j'ai écrit les lignes de commande nécessaires.

Il ne me manque plus que les liens dans mon fichier .fla
J'espere être clair en tout cas.

Merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour Juju.

Ce qu'il te faut faire :

Créer une page genre header.php qui ne va contenir que ton menu flash.

Créer tes pages en php pour chacune de tes rubriques (index.php, contact.php...), avec au début de chaque page, la fonction include("header.php")
Cela va te permettre d'afficher ton menu flash dans toutes tes pages sans forcément l'insérer à la mano dans toutes tes pages. Le jour ou tu modifie ton menu, la modif sera visible partout.

Ensuite, dans ton .fla, il faut que tu mette la commande suivante sur tes boutons grace à la fenetre Actions(F9) :

on (release) {

getURL("ta_page.php");

}

Et c'est tout...

Cela aura pour effet d'ouvrir ta_page.php, avec ton menu flash toujours visible car tu aura mis dans ta_page.php la fonction include("header.php") commme expliqué plus haut.

J'espère être clair. J'ai détaillé ne sachant pas qu'elles actions tu a réalisées jusque maintenant.

Vincent
3
Pour Vincent.

Ton précédent post date de plusieurs donc je ne m'attend pas à ta réponse, cependant, j'ai testé ce que tu expliques à Juju, seulement, contrairement à ce que tu dis, toute la page se rafraichit.

En effet, le include("header.php") rappelle une page et donc la lit depuis le début.

De la sorte, je ne peux utiliser ton exemple car, tout comme Juju, je ne désire pas rechager le menu ni la bannière présents donc le header lorsque j'appelle une nouvelle page.

Voila, peut-etre as-tu la solution à mon problème de rafraichissement....

Bonne journée a tous !
Ciao
0
Bonjour Vincent!

Tout est clair maintenant! J'utilise de plus une iframe dans ma page principale et donc j'oubliai d'insérer une variable dans mon menu flash.

Merci pour les renseignements!

Juju
0
bonjour,j'ai un gros problème.
J'ai un menu avec des boutons en flash.
Sur flash les liesn marchent parfaitement ,mais lorsque j'importe ça sur du php ça marche pas.
les liens ne marchent plus.
voilà ce que j'ai fait. SVP aidez Moi ej désespère

<table width="1200" height="100" border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="0" >
<tr>
<td width="1200">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0"

width="1200" height="100">
<param name="movie" value="menu commercial.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="menu commercial.swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash"

width="1200" height="100"></embed>
</object>
</td>
</tr>
</table>
0
j'ai le mm pb des iframe , mais je sais pas comment créer les iframes.
cordialement.
0