Gerrer les DNS d'un nom de domaine+serveur

Fermé
Niik00 - 18 oct. 2011 à 22:38
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 18 oct. 2011 à 23:00
Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème pour le moins embêtant et étant un peu "noob" je viens vous demander un peu d'aide ici !

Il y a quelque mois j'ai loué pour 1 an un nom de domaine chez OVH xxx.com disons.
Depuis 2 semaines nous avons avec des amis loués un serveur chez OVH (kimsufi).

La question est simple :
Comment puis-je faire pour que lorsque je taperais xxx.com je sois redirigé sur le public_html de mon home ?

J'ai déjà modifié les DNS du nom de domaine comme ceci:

ksXXXXX.kimsufi.com -
ns.kimsufi.com

J'ai lu que je devais modifier en root le fichier /etc/apache2/site-avalaible/default et y ajouter un VirtualServer mais rien n'y fait même avec un reboot d'apache, lorsque je tape www.mon_nom_de_domaine.com il reste introuvable..

J'ai modifié les DNS depuis maintenant 2jours, je sais que cette action peut prendre un certain temps mais là, ça me semble un peu long ...

J'espère avoir été clair, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

1 réponse

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
18 oct. 2011 à 23:00
Salut,
je ne sais pas tres bien ce que tu peux modifier sous apache de ton hebergeur. cependant, par default, les pages auxquelles tu as acces sont index.html index.ht, default.htm .. tu vois cela dans la section DocumentRoot de ton serveur apache (httpd.conf)
le dns te sert uniquement a referencer la machine et le nom de domaine. la page par defaut est referencee par le serveur web. si tu veux rajouter la page public_html, ile te faut la referencer dans la section adequate de apache.
esperant t avoir aider
A+
0