Menu

2 appareils sur une seule prise RJ45 [Fermé]

-
Bonsoir,

j'ai une grande rallonge RJ45 de 15 m qui va dans une pièce à coté, que j'utilise pour la xbox 360, mais j'aimerais brancher un 2ème appareil dessus (EEEPC), j'aimerais savoir si il existe une sorte de "T" ou un autre dispositif qui m'eviterait de rebrancher/débrancher le cable de la console à chaque fois que je voudrais utiliser l'autre appareil

Merci d'avance pour vos réponses :)

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
574
0
Merci
C'est un Hub Ethernet qu'il te faut.
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
82
-2
Merci
salut

oui sa se trouve dans des magasins de bricolage ou sur le net :)
ouch, ça se complique :s

donc 1 pour la pièce, et un autre à la box, vu qu'il est branché là, à moins qu'il existe un adaptateur avec 2 males vers 1 femelle je vais devoir utiliser 2 cables supplementaires pour la box
Mr_Jack
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
63 -
Oui voilà c'est ça. Mais je doute que ça existe avec 2 mâles, j'en n'ai jamais vu.
En tout cas, il t'en faudra 2 a chaque extremité de ton cable "rallonge", et 2 ports ethernet sur ta box.
Sinon la solution de Ch93 marche aussi, un switch dans la piece distante et un seul port sur ta box. sur ce switch tu branche ton eeepc et ta xbox.
OK merci je vais opter pour le switch
sans vouloir abuser de ta patience, j'ai une dernière question:
quel modèle et quel ordre de prix, sachant que je n'ai pas besoin d'un truc sophistiqué ?
Mr_Jack
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
63 -
Un petit switch banal te suffira amplemant, un de ceux que l'on trouve partout, pas besoin de mettre des mille et des cents tu as raison, l'interet c'est que se soit un switch.
Par contre je ne peux te conseiller ni de marque ni de prix, pour la simple raison que je ne connais que des produits un poil cher pour une appli domestique, mais je me repete, tant que c'est un switch tu n'aura pas de soucis.
OK merci à toi ainsi qu'aux autres pour votre aide et bonne soirée!
Messages postés
7707
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2018
738
-2
Merci
hum ! c est bien le doubleur, mais il faut aussi lire les petites lignes :

"Mais il ne soutient pas les deux l'ordinateur à relier sur l'Internet simultanément ."
ce qui veux dire : on ne peu relier deux ordinateur a internet en meme temp !!

pour ce faire il faut obligatoirement ce genre de chose :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020829.html