Adaptateur Fransat AB3 : Signal médiocre

Fermé
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 15 oct. 2011 à 16:26
 stm - 16 oct. 2011 à 09:57
Bonjour,

Comme la majorité des français, j'ai du m'équiper d'un décodeur TNT numérique pour le passage au tout numérique qui me concerne le 29 novembre prochain.

Mais j'ai un souci.

Je recevais déjà la tv (en analogique) par satellite. Ma parabole était donc réglée sur le satellite AB3 (anciennement Telecom 2B). Je n'avais aucun souci, et la qualité de réception était correcte, voir excellente.

J'ai donc naturellement acheté un décodeur Fransat cet après midi pour faire un simple changement, sans avoir besoin de réorienter ma parabole puisque je suis censé être bien pointé.

Hors, si avec mon décodeur analogique, mes 6 chaines nationales marchent parfaitement, avec mon décodeur numérique, je n'ai rien du tout !! "Pas de signal" et aucune chaine ne marche.

Si je rentre dans les réglages, je peux voir que le signal a une force comprise entre 7 et 9 % pour une qualité entre 5 et 7%. Aussi je ne comprends pas, puisque ma parabole est bien pointé 5°Ouest sur AB3.

Est ce que j'aurais manqué un truc ?

1 réponse

verifie
1- qu'il s'agit bien d'une tete universelle ( pas une mono-bande Télécom )
2- que son inclinaison en polarisation est parfaite pour Altantic Bird 3 par rapport a l'ex Télécom 2
3- Connectique
2