Probleme error 17

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 15 oct. 2011 à 09:25
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 27 oct. 2011 à 16:47
Bonjour, je voudrai comprendre pourquoi j'ai cette erreur. Je m'explique:
chez moi j'ai un ordi avec un premier disque dur sur lequel j'ai windows. J'ai un deuxième disque sur lequel j'ai monté Linux Le GRUB se trouve sur le deuxième disque qui est découpé comme suit:
Racine / sur sdb1
Swap sur sdba5
usr sur sdb6
home sur sdb7
var sur sdb8
tmp sur sdb9

Avec clonezilla je sauvegarde sdb sur un disque dur externe connecté en usb.

Je vais sur un ordi portable, je branche mon disque externe en usb sur ce portable, dans le BIOS je positionne le boot sur ce disque externe, je boote bien dessus, il me propose de rentrer sur linux ou sur windows, quand je choisi linux il me met error 17 !!!!!! pourquoi
Si je choisi windows il met également error 17 mais là je comprends le windows sur le portable n'est pas à la même adresse que sur mon PC mais linux il est sur mon disuqe externe donc je voudrais comprendre pourquoi j'ai error 17 quand je choisi linux.
Voilà, je m'absente une dizaine de jours mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ? merci pour vos réponses.










2 réponses

Bnjour,
Pourquoi tant de partitions ? La seule qui présente un réel intérêt de se trouver sur une partition séparée est /home ... Bon, c'est pas ça la source de ton pb.
Il s'agit bien d'une erreur 17 de Grub ? Cela signifie qu'il est impossible de monter la partition.
Cela vient du fait que tu as cloné ton disque. Les infos relatives au disque dur contenue dans l'image disque correspondent au disque original pas à ton disque usb, c'est pour ça que ni linux ni windows ne pourront jamais booter dessus.

Si tu veux un linux nomade, installe-le sur une clé usb ou un cd en mode live-usb ou live-cd, là ça marchera.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
27 oct. 2011 à 16:47
Bonjour jns55 et merci pour ta réponse, excuses le retard mais j'étais parti en vacances pendant 10 jours sans ordi !!!!! bon je crois comprendre ce que tu me dis mais j'aimerai en être sûr !!!
Actuellement je travaille donc sur un disque dur avec linux ( ne parlons pas de windows il est sur un autre disque.). Ce disque dur avec linux se trouve dans ma tour, je travaille dessus --> no problem. Ce que je voulais faire en faisant un clone de ce disque sur un disque externe usb c'était de pouvoir dire que si par hasard un jour j'avais un problème sur mon disque et bien je pouvais revenir à une situation proche en faisant un boot sur mon disque externe usb. Voilà de cette façon je sauvegardai tout mon environnement et j'étais capable de redémarrer sur un autre disque (usb) en cas de plantage sur mon disque disons primaire .
Donc je pose la question suivante: comment puis-je faire pour faire une sauvegarde cyclique de tout mon environnement au cas où cet environnement viendrait à être vérolé pour une raison ou une autre ?
Autre chose, je ne comprends pas quand tu dis pourquoi tant de partitions ?!!
Je pensais que pour monter Linux il y avait un minimum de partitions à monter et là je n'en ai que 5, c'est trop ?!!!

Racine / sur sdb1
Swap sur sdba5
usr sur sdb6
home sur sdb7
var sur sdb8

Merci pour tes réponses.
0