Erreur parse error: syntax

Fermé
opyati - 13 oct. 2011 à 21:14
opyati Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 15 oct. 2011 à 08:55
Bonjour,
j'ai l'erreur suivante Parse error: syntax error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /homez.466/opyati/www/test/index.php on line 76

aprés avoir inclus ce code
		<?php 
$fichier = fopen("index.php", "r+");
fputs($fichier, "<php //$_SERVER["REMOTE_ADDR"] connecte le $numjour $mois $annee a $heure h $minutes ?>\n");
fclose($dest);
?>

toutefois ma page est passer au validateur
http://validator.progysm.com/check.php#stat
Merci

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
13 oct. 2011 à 21:51
Salut !

Le validateur teste du code HTML.
Le code que tu as est du PHP, de la programmation.


L'erreur se situe au niveau du "REMOTE_ADDR" dont il faut échapper les doubles quotes :


<?php 
$fichier = fopen("index.php", "r+");
fputs($fichier, "<php //$_SERVER[\"REMOTE_ADDR\"] connecte le $numjour $mois $annee a $heure h $minutes ?>\n");
fclose($dest);
?>
0
Cela ne marche pas tout à fait j'obtient l'erreur suivante

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /homez.466/opyati/www/test/index.php on line 76


merci
0
fputs($fichier, $_SERVER['REMOTE_ADDR']." connecte le ". $numjour ." ". $mois ." ". $annee ." a ". $heure ." h ". $minutes ."\n");
0
opyati Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
15 oct. 2011 à 08:55
Bonjour
voila ce que j'ai mis dans ma page
<?php
$fichier = fopen("index.php", "r+");
fputs($fichier,  $_SERVER['REMOTE_ADDR']." connecte le ". $numjour ." ". $mois ." ". $annee ." a ". $heure ." h ". $minutes .  "\n");
fclose($dest);
?>

voila ce qui s'affiche dans la page
Warning: fopen(index.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 74

Notice: Undefined variable: numjour in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 75

Notice: Undefined variable: mois in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 75

Notice: Undefined variable: annee in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 75

Notice: Undefined variable: heure in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 75

Notice: Undefined variable: minutes in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 75

Warning: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 75

Notice: Undefined variable: dest in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 76

Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, null given in /opt/lampp/htdocs/xampp/fjc-local/index.php on line 76

0