DD 40 G pour pentium 3, possible?

Résolu/Fermé
DVX Messages postés 187 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 14 août 2006 à 14:58
 odorstop - 17 janv. 2007 à 16:55
Bonjour,

J'ai un pentium 3 avec un DD de 6 G. J'aimerai lui acheter un autre DD de 40 G. est ce que ça posera pas de problème. Il pourra fonctionner avec correctement?

Le pentium 3:

DD 6 G
RAM: 128
A voir également:

7 réponses

cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
14 août 2006 à 19:05
yooo,

si tu ne veux pas flasher ta carte mere, certains disques dur de 40 gigas ont la possibilité d'etre bridés a 32 gigas grace a un cavalier.
ca permet de mettre un dd plus gros sur d'ancienne carte mere sans les risques du flashage.
renseigne toi auprés de ton vendeur.

tchusss
1
Coucou
Bien sur que c possible de mettre un disque dur de 40G sur un pentium 3, le mien était vendu comme ça et depuis, je lui ai ajouté un 200G en esclave. Par contre, je te conseille de rajouter de la mémoire RAM, ça sera beaucoup mieux !
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
14 août 2006 à 16:10
Tout dépend de ta carte mère : il faut que le bios supporte ton nouveau disque dur. Si ce n'est pas le cas, ce dernier ne sera pas détecté... j'ai moi meme un pentium 3 450mhz slot 1 avec un disque dur de 13go et qui n'a pa detecté un disque dur maxtor de 40go que je venais d'acquérir...
Le mieux est de te renseigner sur ta carte mère pour voir si elle est compatible, d'en parler au vendeur avant d'acheter le disque dur... ou de flasher (cad mettre a jour) le bios de ta carte mere pour qu'elle supporte ton nouveau disque dur, mais cette opération est risquée car si le "flashage" se passe mal, ta carte mère risque d'etre inutilisable par la suite.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 août 2006 à 16:37
Bonjour,

Oui, c'est possible avec un Pentium 3. Par contre certaines cartes-mères anciennes n'acceptent pas les disques durs trop importants. Il faut alors soit flasher le Bios pour les rendre compatibles, soit utiliser une disquette de démarrage spéciale à télécharger sur le site du fabricant du DD pour le parrtitionner.

La phrase de NY : Par contre, je te conseille de rajouter de la mémoire RAM, ça sera beaucoup mieux ! m'a fait sursauter parce qu'au premier abord elle laisse supposer que ce sera mieux d'ajouter de la Ram que d'ajouter un DD.
Mais finalement je suis d'accord avec ce qu'il dit : 128 Mo avec XP, c'est vraiment le minimum et ton PC sera nettement plus rapide avec 256 Mo. Mais c'est une question tout à différente de celle de la capacité du DD !

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DVX Messages postés 187 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 9
14 août 2006 à 17:49
OK,
Merci pour vos contributions.
Je vais me renseigner sur ma carte mère et en parler au vendeur du du DD.

Je vous tien au courant
DVX
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2006 à 19:11
salut,

le plus simple tu récupère les références de ta carte mère " le chipset " et tu file sur le site de la marque tu trouvera les info.. nécessaire pour savoir si elle supporte un disque dur de 40Go et voir plus...

Quant au vendeur il ne t'en dira pas plus et peut être encore moins…

Au faite ce disque que tu veux acheter il est neuf ou d'occa., car les 40Go commence par ce faire rares.

le druide sans la potion.
0
Je dois arriver un peu tard pour aider dvx mais sinon il y a 2 utilitaires qui permettent au bios de reconnaitre un dd plus gros:
- EZ-install: https://support.wdc.com/fr/dlg/
- Disk Manager:https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel
0