Bouton bannissement

Fermé
PenguinFlash Messages postés 158 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par PenguinFlash le 5/10/2011 à 01:22
 Sarkose - 7 oct. 2011 à 09:49
Bonjour, j'aimerait avoir un option qui permet au moderateur de mon site de bannir,suprimer les joueur en cliquant sur un bouton et d'afficher leur e-mail et leur mot de passe.Biensur je veut que le script soit en php et facile a integrer a la base de donner.Et que sa soit les 5 première personne qui s'enregistre qui a ses fonction,et le premier uttulisateur enregistrer que il puisse bannir tout le monde ainsi que bannir les moderateur.Merci de votre aide !

7 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
5 oct. 2011 à 03:28
Ta demande révèle que tu ne connais pas ou très peu le PHP.
Tu attends de nous qu'on te fasse tout le boulot.
On est pas là pour ça. On est là pour aider et te guider sur la bonne piste.
Si tu veux qu'on te fasse tout le boulot, va falloir envisager d'ouvrir ton porte feuille.

Je vais toutefois être gentil et te guider vers le site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/
J'ajouterai même cette page: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php

A partir de là, à toi de créer une zone d'administration.
Pour y parvenir, je t'invite à créer un champ dans ta base de données pour définir le type d'utilisateur (simple membre, admin). Il te suffira de récupérer les données du membres connecté (en occurrence toi) et de vérifier si tu es autorisé à voir la page en question (celle de l'administration).
2
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 oct. 2011 à 12:25
Hello,

Remarque totalement à part : choisir les modos à partir des 5 premiers utilisateurs du site ça me semble un peu léger. J'espère pour toi que ça sera des gens responsables :-)
1
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
5 oct. 2011 à 08:22
Bonjour,

Je vais étoffer les explications de notre ami en te mettant un peu plus sur la piste.
Comme il l'a suggéré, il te faut déclarer le groupe auquel l'utilisateur appartient.

Si tu veux une gestion des bannissements, tu peux rajouter un champ dans ta table d'utilisateurs que tu appelleras par exemple "banni" et qui prendra deux valeurs, sous forme de booléens (true ou false). Lorsque tu choisiras de bannir un utilisateur, cette valeur passera à true et l'utilisateur ne pourra plus se connecter.

Si tu veux bannir une adresse IP, tu peux créer un fichier dans lequel tu vas stocker les IP à bannir, et faire une vérification lors du chargement de la page.
(Du type : Si l'IP est dans le fichier, alors tu affiches un message d'erreur)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
5 oct. 2011 à 08:23
mot de passe confidentiel n'y compte pas trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PenguinFlash Messages postés 158 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 7
5 oct. 2011 à 17:32
merci
0
PenguinFlash Messages postés 158 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 7
5 oct. 2011 à 17:35
moi j'ai prit mon script sur support du web mais ont peut pas bannir wet je veut rajouter cette option
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
5 oct. 2011 à 23:17
Un script? Quel script?
Et si tu nous le mettait ici ainsi que la structure de ta table membre pour qu'on puisse te guider...
0
PenguinFlash Messages postés 158 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 7
6 oct. 2011 à 22:59
ok voici le script:

le script pour la lister des membres: <?php
include('config.html');
?>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<title>Liste des utilisateurs</title>
</head>
<body>
<div class="header">

</div>
<div class="content">
Voici la liste des utilisateurs enregistré:
<table>
<tr>
<th>Id</th>
<th>Nom d'utilisateur</th>
<th></th>
</tr>
<?php
utilisateurs
$req = mysql_query('select id, username, email from users');
while($dnn = mysql_fetch_array($req))
{
?>
<tr>
<td class="left"><?php echo $dnn['id']; ?></td>
<td class="left"><a href="profile.php?id=<?php echo $dnn['id']; ?>"><?php echo htmlentities($dnn['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?></a></td>
<td class="left"><?php echo htmlentities($dnn['email'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>

</html>



et le script de la base de donner: --
-- Structure de la table 'users'
--

CREATE TABLE 'users' (
'id' bigint(20) NOT NULL,
'username' varchar(255) NOT NULL,
'password' varchar(255) NOT NULL,
'email' varchar(255) NOT NULL,
'avatar' text NOT NULL,
'signup_date' int(10) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
0
Il n'y a pas de gestion des différents niveaux des utilisateurs donc pas de modérateur possible, tous les utilisateurs ont tous les mêmes droits.
Pour un projet il vaut mieux réfléchir à la conception au début sinon vous n'arriverez à rien de valable.

Quand je voit le script que vouspostez quand on vous emande de montrer celui de votre forum:
<?php
utilisateurs
$req = mysql_query('select id, username, email from users');
while($dnn = mysql_fetch_array($req))
{
?>
<tr>
<td class="left"><?php echo $dnn['id']; ?></td>
<td class="left"><a href="profile.php?id=<?php echo $dnn['id']; ?>"><?php echo htmlentities($dnn['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?></a></td>
<td class="left"><?php echo htmlentities($dnn['email'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>


Je me dit que c'est du grand n'importe quoi votre question(voire foutage de gueule).
Pourquoi ne pas utiliser un forum tout fait comme forum actif où vous n'avez qu'à vous inscrire, ça paraît plus dans vos cordes. A la limite si vous aviez appris un peu le fonctionnement d'internet vous pourriez essayer d'installer un forum PhPBB.
0