Problème CD en lecture seule

Fermé
Juu' - 25 sept. 2011 à 17:28
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 sept. 2011 à 18:22
Bonjour,


Voilà, j'ai un macbook, et j'aimerais mettre des musiques sur un CD vierge, le problème, c'est que tous les CD vierges que j'insère sont en "lecture seule" sur le mac, et je ne peux pas modifier les propriétés dans les informations, du coup je ne peux rien transférer sur le CD, comment faire ??
Merci.


A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
25 sept. 2011 à 17:46
Bonjour,

Ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac" et clique sur "Plus d'infos..."
Ouvre le dossier "Matériel" (si besoin) puis clique sur "Gravure de disque"
Tu sauras quel type de CD (-R, -RW ou +R, +RW) ton MacBook sait graver.
Regarde maintenant quel type de CD tu as acheté
Est-ce compatible ?
Non: alors achète le bon type de CD.
Oui: alors soit ton lecteur a un soucis soit tes CD sont déjà gravés.

Ritchi
0
Mais mes CD si mes CD sont déjà gravés , je ne peux rien rajouter dessus ? Ca ne fait pas comme une clé USB ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
25 sept. 2011 à 18:02
Un CD gravé ne peut être compléter par d'autres données SAUF si tu l'as expressément indiqué lors de la gravure en choisissant l'option de laisser la session ouverte.
0
D'accord, mais dans finder, il y a les fichiers qui s'affichent , je ne peux pas glisser les fichiers directement dans le finder ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
25 sept. 2011 à 18:22
Bonjour,

Ça ne sert à rien d'insister: un CD gravé et un CD qui n'est plus gravable.
Fait toi à cela et achète :
- soit une autre boîte de CD-R pour continuer tes gravures
- soit une autre boîte de CD-RW pour avoir des CD ré-inscriptibles (tu les effaces complètement et tu les regraves)
- soit une clé USB sur laquelle tu pourras lire et écrire comme il te plaira de le faire;
- soit un disque dur externe

Ritchi
0