Problème programmation "C++ pour les nuls"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2011 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2011 à 19:43
Bonjour,
voila mon problème , je lis depuis peu un bon bouquin nommée "C++ pour les nuls" , je le trouve bien expliquer mais bon voila il y a un hic , il nous propose un logiciel pour compiler notre premier programme et il s'agit du GNU C++ , or ce logiciel et sous linux , je me suis donc efforcé de trouver un logiciel en français pour pouvoir continuer , j'ai trouver "Microsoft Visual C++" en français mais bon encore un HIC , lorsque j'entre les lignes de programmation ( ci dessous ) il détecte 3 erreur (après avoir compiler le programme) et je ne sais pas du tout comment les corriger :

//
//Conversion - convertit les températures exprimées en degrés Celsius
// en degrés Fahrenheit
// unités :
// Fahrenheit = Celsius * (212 - 32)/100 + 32
//
#include <stdio.h>
#include <iostream.h>
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
// entrez la température en degrés Celsius
int nCelsius;
cout << "Entrez la température en Celsius :";
cin >> nCelsius;

// calcul du facteur de conversion des degrés Celsius
// en degrés Farenheit
int nFactor;
nFactor = 212 - 32;

// utilisation du facteur de conversion pour convertir les
//degrés Celsius en degrés Fahrenheit
int nFahrenheit;
nFahrenheit = nFactor * nClesius/100 + 32;
// sortie des resultats :
cout << "Equivalence en degrés Fahrenheit :";
cout << nFahrenheit

return 0;
}

voici l'erreur qu'il me communique apres l'avoir généré :


1>------ Début de la génération : Projet : Compilation.exe, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>Compilation.exe.cpp
1>c:\users\admin\documents\compilation.exe\compilation.exe\compilation.exe.cpp(7) : warning C4627: '#include <stdio.h>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'stdafx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>c:\users\admin\documents\compilation.exe\compilation.exe\compilation.exe.cpp(8) : warning C4627: '#include <iostream.h>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'stdafx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>c:\users\admin\documents\compilation.exe\compilation.exe\compilation.exe.cpp(31) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ?
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\admin\Documents\Compilation.exe\Compilation.exe\Debug\BuildLog.htm"
1>Compilation.exe - 1 erreur(s), 2 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

donc voila a partir d'ici je ne sais plus quoi faire , svp aidez moi !! :(
A voir également:

2 réponses

Salut,

                                                        
#include <iostream>                                                                                  
                                                                                                     
int main(int argc, char *argv[])                                                                     
{                                                                                                    
  // recuperer la temperature                                                                        
  int nCelcius(0);                                                                                   
  std::cout << "Entrez la température en celcius : ";                                                
  std::cin >> nCelcius;                                                                              
                                                                                                     
  // calcul du facteur de conversion                                                                 
  int nFactor(0);                                                                                    
  nFactor = 212 -32;                                                                                 
                                                                                                     
  int nFahren(0);                                                                                    
  nFahren = nFactor * (nCelcius /(100 + 32));                                                       
                                                                                                   
  // resultats                                                                                       
  std::cout << "Equivalence en degrés Gahrenheit : " << nFahren << std::endl;                        
}                                                                                                              


Bon moi c'est le code que j'ai fait, sauf que je n'ai pas vérifié et je crois que le calcul ne fonctionne pas, mais ça ce sera pour plus tard.

Premièrement en c++, si je ne me trompe pas c'est #include <iostream>. Pas besoin du .h. Ensuite bon je n'ai pas mit de using namespace std;, mais tu peux très bien en mettre un ça t'évitera d'avoir à mettre std:: devant chaque méthode de la iostream.

Bon après sinon ce code fonctionne parfaitement j'ai peut-être mal transcrit ou fait une erreur de calcul, mais il y a un truc louche avec le calcul.

@++ :- )

PS: Le code à été fait sous GNU/Linux, mais je ne crois pas que ça change quelque chose.
PS2: Je ne sais pas pourquoi, mais la partie code est vraiment dégueulasse et je m'en excuse.
Gentoo | Funtoo
GNU/Linux for ever <3
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 19:43
Hum desolé je ne m'y connait pas trop en prog et hum je ne sais absolument pas de quoi tu parle en me disant que "mon code est pourri " :s
0