Impossible de jouer au jeux avec un quad-core

Fermé
Ninjaweb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 23 sept. 2011 à 23:00
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 18:45
Bonjour,

Tous d'abord voici ma configuration PC :

Processeur : AMD Phenom(TM) II X4 955 Processor (4 CPUs), ~3.2GHz
Memoire: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3326MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 32-bit (6.1, Build 7600)
Carte graphique : AMD Radeon HD 6950 Series (Acheter tres récemment 200 € en esperant regler mon probleme, mes qui n'a rien changer)
Current Mode: 1360 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: SAMSUNG
-------------
Sound Devices
-------------
Description: Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
-------------------
DirectInput Devices
-------------------
Device Name: Souris
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Device Name: Clavier
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Device Name: G15 Gaming Keyboard
Attached: 1
FF Driver: n/a

Device Name: G15 Gaming Keyboard
Attached: 1
FF Driver: n/a

Device Name: G15 GamePanel LCD
Attached: 1
FF Driver: n/a

Device Name: Revoltec FightMouse PRO
Attached: 1
FF Driver: n/a

Device Name: Revoltec FightMouse PRO
Attached: 1
FF Driver: n/a

Poll w/ Interrupt: No
Native Mode: 1360 x 768(p) (60.015Hz)

-----------

Alors voila sa fais plusieurs mois voir plusieurs années que j'ai le même probleme sans savoir de ou il vient tres precissement. Il m'est impossible de jouer a des jeux tel que Call Of Duty Black Ops ou encore Crimecraft, All Point Bulletin et parfois de petit jeux comme minecraft ou counter strike source.
J'ai pourtant bien tous mes pilotes a jours.
J'ai recemment racheter une carte graphique en esperant que ça regle mon probleme de fort lag en jeux (grosse sacade et freeze sur les jeux cité si dessus), mes ma nouvelle carte graphique n'a rien changer du tous même après avoir reformater le PC.

Alors cela me degoute un peux surtout que j'ai 4 coeurs J'aimerais bien changer la piece qui me pose probleme c'est je ne sais pas laquel cest.

Lorsque je joue a un jeux ma consommation UC comme memoire passe de 30 % environ a 80 -90 % voir 100 % comme ça et rapidement.

J'ai télécharger everest home en regardant la consomation de chaque coeur et j'ai vue que 1 été a 0 % alors j'aurais voulus savoir si c'est ça qui pourrais possé probleme ?
http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/23/110923085119447034.png

Si je doit changer de processeur ? Ajouter des ram ?

Merci si vous pouvez m'aidai.
A voir également:

16 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 sept. 2011 à 15:59
bonjour,
pas simple comme problème...
c'est pas la carte graphique (tu l'as changé)
c'est pas l'alim (elle est ok)
c'est une peut etre un virus ou un rootkit, mais là je ne peux pas t'aider^^

je vois sur ton 1er screen que ta RAM est quasiment utilisé en totalité :
370Mo de dispo et 119Mo de libre sur 3325Mo au total
qu'as tu qui tourne pour bouffer 3Go de RAM?
augmenter la RAM ne changera rien, tu es déjà au max de ton OS en 32 bits : il faudrait passer en 64bits pour dépasser 3.3Go utilisables

le fait qu'un coeur soit à 0 ne veut rien de spécial, c'est la valeur mesurée au moment du test, tu vois du reste que les 4 coeurs sont utilisés sur le graphique,
mais il y a peut etre une mauvaise gestion du CPU (?)
Je vois aussi que l'identifiant carte mère est masqué : pourquoi ?
j'aimerai bien connaitre ta carte mère, et sa version de Bios , pour voir si elle prend complètement en charge les Phenom II X4 (on sait jamais...)
c'est de toute facon indispensable de la connaitre si tu veux faire l'essai d'un autre processeur (pour voir si ca vient de lui)
1
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
23 sept. 2011 à 23:09
va dans "panneau de configuration" puis dans "système et sécurité" puis a coter de "performance élever" tu clique sur "modifier les paramètre du mode" puis sur "modifier les paramètre d'alimentation avances" puis tu va dans "gestion de l'alimentation du processeur" tu met l'état minimum a 100.
0
Sura78 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 11
23 sept. 2011 à 23:10
Normalement (et jouant de temps en temps à CoD) et puisque les caractéristique de ton ordinateur sont supérieur au miennes, il ne devrait pas y avoir de souci.
As-tu toucher aux paramètres du systèmes avancés en ce qui concerne les RAM ?
Est ce que tu as tenté de jouer avec des configuration minimales en ce qui concerne les graphismes de CoD par exemple (ou tout autre jeux d'ailleurs ?
Répond moi et je verrai par la suite comment t'aider. ;)

P.S. : si c'est pas déjà fait, essaie de désactiver Windows Aero qui est plus un gadget qu'autre chose et qui plus est gourmand en mémoire vive.
0
hoh169 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 4
23 sept. 2011 à 23:15
Mai ton pc est peu t'être infecté pck g un pc moin puissant que tien et je peu jouer a Call Of Duty Black Ops sans problème.
Everest te dit que le cpu1 est a 0%mai le gestionnaire Windows te dit qu'il est bien entrain de travailler

Si non te peu essayer d'ajouté de la ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninjaweb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
23 sept. 2011 à 23:29
zekos j'ai pas tous trouvé mes j'ai trouver "Performances Elevees" que j'ai cocher ici : Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d'alimentation

Pour le reste j'ai pas trouvé.

Sura78 non j'ai rien touché et oui j'ai essayé de tous mettre les graphismes au minimum sur les jeux citer mes toujours le meme probleme de lag.

Ok je vais voir pour windows aero je te dit quoi.

hoh169 je reformate tres régulièrement mon PC et je fais tres souvent tes scan par divers logiciel d'anti spyware et d'anti virus. Donc d'après les scans je n'est pas de virus et tous les programmes que j'ai sur mon PC sont clean normalement.

Je veux bien acheter des rames de 4 GO si ça existe mes si c'est pas sa j'aurais payer pour rien.

Merci
0
Sura78 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 11
24 sept. 2011 à 08:38
À propos des antivirus, certains croient qu'en téléchargeant 2 ou plusieurs anti-virus, leur PC sera mieux protégé. FAUX ! (norman's style).
Bien au contraire, les conflits qui résulteraient de l'utilisation de plusieurs anti-virus pourraient laisser libre entrée à certains virus et autres de la même catégorie.
Si tu veux, c'est comme 2 gardes de prison qui se disputent sur qui va gagner entre PSG et OM et qu'il y ait 1 prisonnier qui s'échappe par mégarde. ;)
0
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
Modifié par zekos le 23/09/2011 à 23:32
c'est dans la même ligne que performance élevé a gauche et c'est écrit en bleu
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 23:34
salut Ninjaweb

ta quoi comme alimentation ? marque et puissance STP

francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Ninjaweb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
23 sept. 2011 à 23:58
zekos par default c'est comme ça : http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/24/110924120429379353.png
Je doit changer par quoi ?

franckyelodie j'ai une corsair TX 750W

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 00:16
ok merci ..lol, donc alimentation a exclure .

francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Tu as bien branché le câble d'alimentation sur ta nouvelle carte graphique?


....... une 6950 devrait en temps normal faire tourner black ops à 80-100 fps en 1920x1080, les options graphiques au maximum

et moi, qui a un vieux core2 E6400 et une GTX 560 Ti n'ai aucun problème de lag à signaler, tout au max.

Peux-tu me dire où tu as pris le pilote de ta carte graphique? va où tu l'as téléchargé et copie/colle l'adresse. Ça va dire si tu as pris le bon.

rootkits? est-ce que certains virus peuvent rester incrustés même après formatage? Je pense au fameux virut/vitro....

bah, je dois partir, donc bonne continuité :)
0
Ninjaweb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
24 sept. 2011 à 01:14
Oui le cable d'alimentation est bien branché sinon ya une loupiote qui s'allume, et elle est alimenté par deux cables de l'alimentation.

Sur black ops je suis entre 50 et 60 fps donc toujours dans le rouge.

J'ai pourtant tous essayer les option, même video en allant du 800 au 1300 mes toujours pareil.

Pour ma carte graphique je vais la télécharger ici : http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

1. Desktop Graphics
2. Radeaon HD Series
3. Radeaon HD 6xxx Series PCIe
4. Windows 32 bits

J'ai eu pendant longtemps un rookit sur mon ordinateur qui même après reformatage été toujours la sauf en mode sans échec hors connection web. Mes j'ai suivis un long tuto qui expliqué comment le supprimé et depuis je les plus (enfin normalement, l'antivirus le detect plus en tous cas)

Virut je connais pas, je vais lire un peux ce que tu ma passé et voir si j'en est pas un.
Merci
0
Sura78 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 11
Modifié par Sura78 le 24/09/2011 à 08:39
Es-tu passé sur https://www.touslesdrivers.com/ ?
0
Ninjaweb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
24 sept. 2011 à 16:40
Oui Sura78
0
Ninjaweb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 14:06
Bonjour,

Le problème est toujours présent.

Maintenant je ne peux même plus jouer au jeux plus de 10 minutes, l'image se bloque complètement et le PC ne répond pas, je suis obligé de redémarrer le PC en appuyant sur le bouton "redémarrer" de la tour.

Lorsque je redémarre ma tour et que je lance un jeux une fois sur le bureau j'ai d'énorme lag sur le jeu (non ce n'est pas parsque tous les programmes ne sont pas encore tous ouvert) pire que d'habitude, mes lorsque une fois mon PC redemarrer et sur le PC et que je le mes en veille et que je retourne sur mon PC et un peux moins de lags en jeux et je ne comprend pas pourquoi.

M'enfin voila je suis totalement dégouté de ne plus pouvoir tourner sur aucun jeux quelle qui soit, que ce soit "Counter Strike Source, Minecraft ou encore Call Of Duty Black Ops"

Merci si vous pouvez m'aidai.

Cordialement
0
Ca doit etre au niveau de la carte mère, je pense qu'il faut voir le Bios...
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
20 oct. 2011 à 18:45
Votre config est largement suffisante pour faire tourner n'importe quoi

L'occupation de votre CPU est prohibitif
Cliquez sur démarrer---puis sur exécuter ---taper msconfig aller dans l'onglet démarrage et décocher tout sauf l'antivirus

Ouvrez dans Accessoires outils système les Taches planifiées et stoppez tout ce qui s'y trouve

Pour finir télécharger et utiliser ceci
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3924
Refuser l'installation de Ask toolbar
0