Je voudrais scanner des diapositives et des négatifs. connaissez vous un modèle

Fermé
anonyme - 9 nov. 2010 à 21:55
 anonyme - 19 mars 2011 à 15:10
je voudrais scanner des diapositives et des négatifs. connaissez vous un modèle de scan performant que vous utilisez? merci
A voir également:

9 réponses

Le meilleur rendu sera obtenu avec les scanners à négatifs (série Coolscan de chez Nikon par exemple). Les résultats sont sensationnels. Avec de tels appareils, vous pouvez tirer vos photos en A3 sans problème. Malheureusement ces scanners ne sont plus fabriqués et leur prix sur le marché de l'occasion atteint des sommets.
3
J'ai scanné 2000 diapos (prises de 1976 à 1984), ainsi que des négatifs couleurs, avec un Epson Perfection V600 Photo. Très bons résultats obtenus compte tenu de l'état d'origine et de conservation de ces diapos. Je pense qu'il ne faut pas descendre en-dessous de ce type de scanner si l'on veut faire de la qualité.
1
EPSON PERFECTION V500 PHOTO. Excellent rapport qualité/prix sur ce modèle que j'ai acquis récemment. Il traite les négatifs tous formats, jusqu'au 6X9 et les diapos. Très bon matériel avec nombreuses fonctions.
0
Prix, autour de 200 euros pour cet appareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe des scanners à moins de 100€ : http://boutique.linternaute.com/cadeau-original/scanner-a-diapositives-et-negatifs-30056.shtml
0
Réponse à Ge Martin : Oui mais ces scanners ne traitent que les diapos et films 24X36 et ont une faible résolution ! Matériel très limité...!
0
Effectivement le V500 est un bon outil. Tout dépend des quantités que vous avez à numériser. Dans certains cas, il peut être intéressant de faire appel à un pro.
0
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
0
Il existe des dos prévus pour cela sur certains scanners à plat. Eviter de toutes façons un scanner vertical qui prétend scanner en 1 seconde et qui coûte de 100 à 150 euros équipé d'une cellule de 5Mpx : le scan est rapide mais il y a un vignettage terrible, j'en ai fait hélas l'expérience. Il y a aussi les scanners pour diapos et négatifs Mustek, un peu plus chers. Lucien Sellier
0