Quel est le matériel le plus fiable pour convertir des diapos en photos Merci p

Fermé
anonyme - 2 janv. 2010 à 18:00
 anonyme - 6 janv. 2010 à 10:09
Je cherche une solution pour convertir 1200 diapos en photos
A voir également:

2 réponses

Quarante années d'expérience en photographie.. J'ai toujours utilisé.. au temps de l'argentique de très bons appareils en 24x36 allemands de haut de gamme au nom commençant par L! J'ai accumulé des milliers de diapositives dont je fais le tri .. et que je numérise avec un scanner EPSON PERFECTION v 700. Ce n'est pas donné... mais il permet un travail remarquable de restitution très fidèle de l'original.. et on peut en JPEG aller à de très fortes définitions.Ensuite je répare discrètement les injures du temps ( poussières...léger virage de teinte) à l'aide du logiciel photoshop pro. Je grave ensuite sur disque blue Ray vu la taille des photos... Mais au moins.. elles sont au top au niveau de la qualité image. Le reste est affaire de jugement sur les " talents" du photographe. L'image jointe date de 1967 diapositive kodakrome 2 . La dominante jaune est " normale" . Aucune différence entre l'original et le scan effectué.
0
Cher René déjà merci d'avoir répondu à ma question , quant à vos explications elles sont vraiment très nettes , je vois que j'ai à faire à un "pro" Je vais suivre vos conseils Cordialement Germain
0