à partir de quel prix trouve-t-on des écouteurs de bonne qualité ?

Fermé
anonyme - 19 juil. 2011 à 18:55
 anonyme - 26 juil. 2011 à 00:46
à partir de quel prix trouve-t-on des écouteurs de bonne qualité ?

3 réponses

Qu'appelez-vous "bonne qualité" ? Pour un passionné du son comme moi, un casque (Sennheiser bien-sûr, faut-il le préciser tant c'est évident pour les connaisseurs) pour utilisation en studio (chez soi) c'est au minimum à partir de 180 à 200 €. Pour des écouteurs à utiliser sur un lecteur baladeur numérique (je n'aime pas dire "mp3" car qualité déplorable), il faut compter au minimum 50 € (pour avoir un semblant de "basses" dans le son...). Pour Monsieur tout-le-monde qui n'en a rien à f... de la qualité du son, entre des écouteurs lookés couleurs fluo funny à 5 €, et des écouteurs à 20 €, il va considérer ces derniers comme étant de "bonne qualité" !
0
les casques sans fil sont meilleurs ?
0
Je réponds un peu tardivement... Non, bien évidemment que non : les casques sans fil sont moins bons que les "avec fils". Tout simplement parce que le système de transmission HF bousille la qualité, ajoute du "bruit" (souffle), réduit la dynamique (dB), réduit le champ stéréo, réduit énormément la bande passante, etc... Il suffit que vous compariez les données techniques d'un casque audio avec fils, avec celles d'un sans fils, c'est écrit au dos des emballages ou dans les notices : la différence est flagrante, même pour un néophyte, il suffit de lire les chiffres... Pour couronner le tout, les "sans fils" coûtent deux à trois fois plus chers que le même, de la même gamme de qualité "avec fils", ils sont plus fragiles (taux de risque de panne). Même pour regarder la télé depuis votre canapé ou vous mouvoir à 4 m autour de votre ordi, il vaut toujours mieux avoir une "rallonge audio" (câble jack mâle 6.35 mm - jack femelle 6.35 mm) avec conducteurs OFC en cuivre pur et connecteurs dorés, plutôt que un casque sans fil... Bon, on a un fil à la patte, mais il faut savoir ce que l'on veut : la qualité absolue ou la liberté de mouvement.
0