Que choisir entre une nintendo DS et une PSP ?

Fermé
anonyme - 3 avril 2008 à 14:51
 anonyme - 15 oct. 2008 à 20:45
Il s'agit d'un cadeau pour un jeune garçon de 8 ans.

14 réponses

personnelement moi j´ai une psp et ma soeur a une ds et je vous conseille la ds surtous pour un enfant de 8 ans les jeux lui seront plus approprier
0
Sans hésiter, la DS... La PSP est beaucoup plus portée sur le multimédia et n'a que très peu d'intérêt pour un garçon de 8 ans... Avec la DS, il trouvera son bonheur :)
0
ce n'est qu'un avis, donc pas une réponse précise mais subjective. Vu l'age, je pense plutôt une DS, mais si c'est déjà un crack en jeux, il lui faudra une PSP...
0
Personnellement, je me suis posé la même question pour mon fils de 5 ans. Je trouve que les jeux sont mieux adaptés à leur âge sur DS. Il ne faut pas oublier que la PSP de Sony est principalement créée pour cibler un public plus adulte (et oui, ce sont les jeunes adultes qui on de l'argent à claquer dans les jeux). Même si tu peux trouver régulièrement des jeux pour enfant sur PSP, je te conseille de prendre la DS. Mon fils en est fou! L'utilisation du stylet pour certains jeux est d'autant plus adapté pour leur âge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nintendo ds
0
Les deux son adapté. La DS favorise la motricite et la reflexion. La PSP est plus une console "next gen" (connection internet, film, MP3, photo ETC.......) Le mieux c'est de lui prendre les deux en occase A+
0
ds, nintendo faisant plus de jeux pour les enfants, et la psp correspondant plus à un public adolescent ou adulte...
0
salut... J ai offert a mes deux fils une DS et une PSP.. cerdict la DS et utilisé a 100% .. du a sont coté ludique et surtout a des jeux qui emballe tout le monde. moi qui ne suis pas specilement fan je me suis vite pris au jeu.
0
Ouais moi aussi je conseil la ds, c'est celle avec laquelle il va le plus s'amuser pour son âge a mon avis.
0
La DS est plus approprie je pense car ils font plus de gens pour enfants
0
pour 1 enfant de 8 ans vaut mieu prendre la ds
0
sans hésitation la NDS, j'en ai une moi-même est plein de jeux (ludiques ou non) sont proposés pour tous les ages, certains jeux utilisent même internet (42jeux indémodables [que je conseille]) utilisant le réseau CWF pour jouer ensemble à travers le monde, je peux jouer avec mon cousin au bowling, fléchettes, etc.. alors qu'on a des centaines de kilomètres d'écart =)
0
la psp ya pas photo elle est plus ergonomique pour des petites mains
0
la ds si tu aime le jeu video par exellence.La psp si tu aime une joli console inutile vu ses jeux.
0