Mamp+PHP

Fermé
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 26 juil. 2006 à 20:50
 manolo06 - 24 mars 2008 à 20:39
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mamp sur mon mac, j'ai une page index avec une petite requête (qui est sure d'etre juste!), et qui ne marche pas et n'affiche aucun message d'erreur , alors que le tout marche trés bien sur PC, donc je ne sais pas d ou ça vient , j'ai désinstallé et ré-installé mamp et cela marchait encore moins bien, je n'arrivais même plus à me loguer via la page admin, pourtant je le répéte tout marche sous pc ! donc si quelqu'un à une idée je suis preneur,



et ne me dites pas de me décider de passer vraiment à l'informatique en brulant mon apple :p
A voir également:

4 réponses

isodelta Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 4
5 déc. 2006 à 11:11
Verifie dans la fenetre de mamp que ton serveur apache est bien lance ...
0
isodelta Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 4
18 déc. 2006 à 13:18
Bonjour après une journée de debugage intensif, je viens d'identifier une erreur sur la distribution MAMP : il y a une procédure qui appelle la librairie "/Applications/MAMP/library/pg/lib/libpq.4.dylib" or le repertoire "library" n'existe pas dans le répretoire "MAMP", c'est plutôt "Library" avec L majuscule qui existe.

Donc la solution de bricolage qui marche :

cd REPERTOIRE_DE_MAMP
mkdir library/pg/lib
cp Library/pg/lib/libpq.4.dylib library/pg/lib/libpq.4.dylib

Si tu ne comprends pas ça fait ceci :

(attention aux majuscules !)

- Créer un répertoire "library" dans REPERTOIRE_DE_MAMP.
- Créer un répertoire "pg" dans "library".
- Créer un répertoire "lib" dans "pg".
- Copier le lien "REPERTOIRE_DE_MAMP/library/pg/lib/libpq.4.dylib" (c'est un raccourci et non un fichier) dans "pg"

Et normalement ça devrait marcher ...
Bon PHP et bon SQL à toi.

"isodelta où infliger une correction à son esclave électronique"

0
isodelta Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 4
22 déc. 2006 à 16:45
Oubli de ma part :

Il faut copier aussi le fichier
REPERTOIRE_DE_MAMP/Library/pg/lib/libpq.4.1.dylib
dans le repéretoire
REPERTOIRE_DE_MAMP/library/pg/lib
libpq.4.1.dylib

Désolé si j'ai fait perdre du temps !

0
Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis avec MAMP 1.7.1 sous léopard.
Est-ce que je peux faire la même "bricole" ou pas ?
Par contre dans Library , j'ai pleins de dossiers et de fichiers dans ces dossiers (autre que pg).
Une piste ?

Gracias
0
salut, débutant, j'utlise MAMP sous Mac Os Tiger. Quand je démarre MAMP, une fenêtre apparaît avec le message : "Error: Could not connect to MySQL server!"
Pouvez-m'aider svp á résoudre cette erreur? Merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 sept. 2007 à 23:03
Salut,

On essaiera sûrement, mais avant, il faut que tu recommences : macos#

--
0