Message blacklisted par dnsbl.sorbs.net

Fermé
bribois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 10:41
 ronanr - 4 janv. 2007 à 09:20
Bonjour
Pouvez-vous m'aider à débloquer la situation suivante :
j'ai un correspondant "aboutebel@nesma.net.sa" auquel je ne peux envoyer aucun message sans qu'il me revienne avec cette mention :
<aboutebel@nesma.net.sa>: host mail.nesma.net.sa[212.71.32.18] said: 591
aboutebel@nesma.net.sa your host [193.252.22.27] is blacklisted by
dnsbl.sorbs.net. No mail will be accepted (in reply to RCPT TO command)
Je souhaiterais pouvoir débloquer cette situation. Que dois-je faire ?
Merci par avance.
Brig

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 juil. 2006 à 16:52
Bonjour,

Il faut prendre contact par un autre moyen (lettre, téléphone) avec ce correspondant.
Il a un anti-spam et tu es sur la liste noire (blacklisted) de ce correspondant.
Il n'y a que lui qui peut le faire ... à moins qi'il n'ait réellement pas envie de recevoir de message de ta part !

Bye.
0
bribois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
29 juil. 2006 à 11:19
Merci JMP 59
Je vais essayer de faire savoir à mon correspondant d'agir sur son antispam. C'est bien ce que je pensais que cela ne venait pas de mon côté.
Donc je vais patienter.
Bye
0
Rézo > bribois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
18 sept. 2006 à 17:37
Bonjour,

ce n'est pas au destinataire de se dépatouiller mais bien à l'émetteur. Free, hotmail, wanadoo (pardon Ô range, transpac, Oléean) sont blacklistés chez sorbs.

comme tout le monde peut monter son propre serveur de black-list (Serveur DNS), certains sites mettent en liste noir tout et n'importe quoi, par exemple sorbs ne s'inquiète pas:
Toutes la plage d'adresse IP est black-listée, si on en fait partie, il faut le leur dire et prouver que:
- on ne fait pas de spam
- on ne relaie pas d'autres adresses
- on n'utilise pas de l'IP dynamique pour envoyer des mails.

Microsoft avait proposé de contrôler l'émetteur directement à la source, comme la communauté Internet n'était pas chaude......
0
ronanr > Rézo
4 janv. 2007 à 09:20
"Microsoft avait proposé de contrôler l'émetteur directement à la source, comme la communauté Internet n'était pas chaude......"

bien sûr !!

et pour ceux qui n'utilisent pas les systèmes microsoft (la majorité des serveurs mails), on aurait fait comment ?!

La solution est surtout de configurer correctement les serveurs,
de faire la chasse aux machines zombies qui nous pourissent la vie (tiens, comme par hasard des machines microsoft !)
.. et peut être que le protocole smtp évolue, il est quand même un brin archaïque !

Allez, bon courage
0