Les formats audios

Fermé
x-titi - 13 sept. 2011 à 00:12
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 13 sept. 2011 à 02:12
Bonjour,



Je ne comprends pas grand chose aux formats, son, bits etc... J'utilise un logiciel pour graver mes cd qui s'appelle nero startsmart et je voudrais seulement savoir quel est le format qui prends le moins de place entre le wma, le mp3 et le format propre au logiciel soit apparement nero digital audio.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
13 sept. 2011 à 02:08
Le .mp3,le .wma prend énormément de place,mais a une meilleure qualité audio,en général dans un CD-R tu peux mettre 80 minutes de son en .wma.
0
bonjour , cela depend de comment tu l'encode mais en wma tu peut faire en sorte que tes musique ou video par le bien de windows movie maker fasse que quelque ko mais la qualité seras de moins bonne qualité , mp3 quelque Mo la qualité nettement supérieur , pour ce qui est du logiciel nero "du format " il feras a peut prés la mm chose que le mp3 mais par la suite si tu souhaite mettre tes musique sur un mp3 ou ipod ou ipad tu pourrait " je dit bien pourrait " avoir quelque difficulté de compatibilité ..

en espérant t'avoir aidé bye bye

***quand on veut on peut ***
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 13/09/2011 à 02:12
Voici un site qui te montre les types les plus courants de formats audio, du meilleurs au plus mauvais. Le meilleur etant le wav puisqu'il ne subit aucune perte de qualité. En gros, moins un fichier prend de place, moins il est bon.

Le mp3 prendra moins de place qu'un wma (à encodage égal) mais le mp3 sera de moins bonne qualité. Evite le format de nero, lisible nulle part à moins d'avoir ce lecteur.

Et voila la page: http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php
0