Php: La fonction mail

Fermé
soa cool - 6 mars 2003 à 10:16
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 6 mars 2003 à 10:55
coucou a tous !!

J'ai un petit souci avec la fontions mail de php !!
lorsque j'execute la page une erreur s'affiche, la voici :

Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\statistiques_et_frequentations\previsions\mail.php on line 22

Quelq'un aurais une idée de pourquoi ca na fonctionne pas.
Pour vous facilter la tache voici mon code :

<?
$jour=date("d");
$mois=date("m");
$annee=date("Y");


$titre_message="Statistiques et Prévisions du ".$jour."/".$mois."/".$annee;
$mail_message="test envoie mail";
$adresse_mail="xxxxxx@netcourrier.com";

$email="xxxxx@hotmail.com";
$from="";
$from = "From:" . $from . "\nReply-To:" . "$email";

mail($adresse_mail, $titre_message, $mail_message,$from);

?>

voila voila merci d'avance . ;-)
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 mars 2003 à 10:21
0
je viens de lire tous ca je ne comprend par tré b1 l'histoire du fichier a inclure !!
Le serveur que j'utilise en local est apache, et en cherchant sur le net jai vu que ca pourrait etre une probleme avec le fichier php.ini mais je ne comprend pas .
Peut tu m'expliker ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 mars 2003 à 10:38
Quand tu ecris un fichier en PHP il faut inclure des bibliotheque dans les entetes, exactement comme en C/C++/Java par exemple...
Sinon pour le PHP.ini je sais que il y a pas mal de probleme qui tourne autour, mais ca fait trop longtemps que j'ai pas fait de web alors je passe la main :-)

.  .
\_/
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
6 mars 2003 à 10:55
C'est peut-être une erreur dans ta syntaxe (j'suis pas sûr).
En attendant, si ca peut t'être utile, voila un bout de code qui marche:

<?php
$texte_mail=show('test.php');
$to="XXXXX@voila.fr"; //destination
$sujet="commande";
$from ="From: XXXXX \r\n"; //email de l'envoyeur
$from .="MIME-Version: 1.0\r\n"; //on défini le type mime pour le message
$from .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //ici on défini le format

mail($to,$sujet,$texte_mail,$from); // la fonction mail

?>

Bon courage
0